Motocross MXGP

Tommy Searle quitte le championnat MXGP

Tommy Searle quitte le championnat MXGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On avait appris en fin de semaine que Tommy Searle ne serait plus en vert la saison prochaine. On sait à présent que le Britannique ne disputera plus le championnat du monde MXGP. A 30 ans, Searle se concentrera sur son championnat national. Il y défendra le titre conquis cette année. Sous quelles couleurs ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Tommy Searle a disputé son premier GP en 2005. Le jeune britannique passe de Kawasaki à KTM en 2007 pour décrocher dès l’année suivante un titre de vice-champion du monde MX2. Tommy a de l’ambition et s’envole dès l’année suivante outre-Atlantique où KTM lui permet de tenter sa chance. Mais le championnat US est impitoyable et Searle n’y rencontre pas la réussite escomptée. En 2011, il revient en Europe avec pour ambition d’offrir au team Kawasaki CLS le titre mondial en MX2.

Battu par Roczen et Herlings dans sa première tentative, il échouera à nouveau derrière Herlings l’année suivante. Depuis 2013, Searle est passé dans la catégorie reine du motocross mondial. Des saisons avec des hauts et des bas, poncutées hélas par plusieurs blessures.

Vainqueur de 13 GP, dont le dernier remonte à septembre 2012 en Allemagne, et monté à 47 reprises sur le podium d’un GP, Tommy Searle restera avant tout dans l’histoire du MX mondial comme un grand animateur de la classe MX2.

Champion de Grande-Bretagne MX1 en 2016, il vient de remettre le couvert cette année. L’an prochain, il devrait repartir à la conquète d’un 3ème titre dans la catégorie.

A LIRE EGALEMENT  Rencontre : Cyril et Louis Lambeaux

 

Vos commentaires