Motocross

Des nouvelles d’Aleksandr Tonkov après son effroyable chute

Des nouvelles d’Aleksandr Tonkov après son effroyable chute
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Aleksandr Tonkov pourra-t-il retrouver un jour le chemin des circuits ? Le pilote russe n’en a pas encore la certitude tant le chemin à parcourir semble encore long pour l’ancien grand animateur du championnat du monde MX2.

Pour rappel, Aleksandr Tonkov était l’un des pilotes les plus prometteurs du peloton MX2. Sans doute le plus spectaculaire aussi. En octobre 2016, au terme d’une saison disputée sous les couleurs du team Standing Construct, alors avec Yamaha, le Russe se retrouve englué dans un imbroglio administratif qui l’empêche de continuer à voyager librement. Il doit donc renoncer à poursuivre sa carrière en Europe et s’envole alors pour l’Australie.

En septembre dernier, Tonkov refait parler de lui avec une très lourde chute sur une épreuve en Russie dont les images (voir la vidéo ci-dessous) font froid dans le dos et on fait le tour du monde via les réseaux sociaux. Transporté par avion vers un hôpital de Moscou, on y faisait le diagnostique de plusieurs vertèbres fracturées et, globalement, d’une colonne vertébrale profondément endommagée. Heureusement, les signes de paralysie n’ont pas perduré pour Tonkov qui récupère peu à peu de cette terrible chute et de ses conséquences gravissimes. Un quinzaine de vis ont été posées dans la colonne du Russe afin de stabiliser les vertèbres fracturées. Il est aujourd’hui toujours en rééducation.

 

Voir cette publication sur Instagram

? ????, ???? ?? ?????, ?? ? ??????? ? ??????? ? ??? ????? ????? ????????? ?????? ?? Yes I’m alive and humans can’t fly I try it ? thank you @airohelmets and @gaerneofficial for safety :@mxfails

Une publication partagée par Aleksandr Tonkov (@aleksandrtonkov) le

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Jeffrey Dewulf en Allemagne, en Hollande et en Belgique avec KTM Belgique et Motorshop Desmet

    Jeffrey Dewulf en Allemagne, en Hollande et en Belgique avec KTM Belgique et Motorshop Desmet

    La saison 2020 de Jeffrey Dewulf s’annonce chargée. Celui qui prépare activement l’Enduropale du Touquet, où il est attendu parmi les favoris, prépare également une saison sportive 2020 qui l’emmènera …
  • Jorge Prado prépare son come-back

    Jorge Prado prépare son come-back

    Blessé en décembre dernier alors qu’il s’entraînait en Italie (fracture du fémur), Jorge Prado vient de recevoir le feu vert de son médecin pour augment l’intensité de son programme de …
  • Thomas Ramette en tête du championnat Arenacross : “Je me régale !”

    Thomas Ramette en tête du championnat Arenacross : “Je me régale !”

    Le week-end passé, le stade de Belfast accueillait l’épreuve d’ouverture du championnat Arenacross. Deux premières soirées dont Thomas Ramette repartait en leader du classement provisoire 450 de la série britannique. …
  • Une licence BEX pour 2020

    Une licence BEX pour 2020

    Si vous aviez l’habitude de participer aux épreuves du championnat BEX (Belgian Endurance-Cross) avec votre licence FMB en motocross, supermoto ou enduro, sachez que ceci ne sera plus possible à …