Motocross MXGP
Publié le 5 novembre 2019Julien Lieber et Benoît Paturel chez Honda JM Racing

On savait que Jacky Martens se préparait à nouveau départ. On savait aussi que ce serait non plus en MX2 mais bien en MXGP. On ne savait par contre pas encore avec quel constructeur ni avec quels pilotes l’ancien champion du monde allait entamer ce nouveau chapitre de l’histoire de sa structure JM Racing. On a aujourd’hui les réponses à ces questions.
Après l’ère Husqvarna, place à l’ère Honda pour la structure limbourgeoise. Le team managé par le champion du monde 500cc de 1991 passe en effet sous pavillon Honda et devient le “Honda JM Racing Team”. Il alignera donc des Honda 450 CR-F dans la catégorie reine du motocross mondial.
Les deux pilotes auxquels seront confiées ces deux machines sont Julien Lieber et Benoît Paturel. On est donc à présent également fixé sur le futur de ces deux pilotes de talent dans la catégorie MXGP.
Pas de changement en revanche en ce qui concerne l’équipementier auquel le team belge fera confiance puisque Jacky Martens et la marque française Shot ont annoncé avoir prolongé leur contrat pour la saison 2020. Lieber et Paturel seront équipés par Shot tandis que l’ensemble du staff Honda JM Racing portera des vêtements issus de la nouvelle collection de la marque.
Plus de motocross
Début de saison réussi pour Lucas Coenen en Espagne
Lucas Coenen a entamé sa campagne 2023 de la meilleure des façons. Sur la piste de Montearagon, il a remporté au guidon de la Husqvarna FC250 officielle avec laquelle il …La KTM 250SX-F Factory de Liam Everts sous toutes les coutures
Cette saison, Liam Everts pilotera pour la première fois de sa carrière une machine officielle. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la redoutable KTM 250 SX-F Factory, la plus …Supercross Houston : les finales en vidéo
Revivez en images les finales du 4ème round de la saison US de Supercross disputé ce samedi dans le NRG Stadium de Houston. SX450 SX250Supercross : Eli Tomac et Hunter Lawrence vainqueurs à Houston
Eli Tomac a renoué avec le succès ce samedi à Houston, quatrième étape du championnat US de Supercross. Le pilote Yamaha signe son 3ème succès de la saison en s’imposant …
Vos commentaires