Motocross

Thierry Klutz et Jérémy Coen aux 4 heures de Lubumbashi

Thierry Klutz et Jérémy Coen aux 4 heures de Lubumbashi
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Cette image de Thierry Klutz et Stefan Everts qui franchissent ensemble la ligne d’arrivée des 4 heures de Lubumbashi, vous vous en souvenez sans doute. Klutzy avait en effet entraîné le décuple champion du monde dans une aventure sportive mais surtout humaine extraordinaire en l’emmenant à la rencontre des populations de la République Démocratique du Congo et d’un groupe de passionnés de tout-terrain qui organisent l’épreuve d’endurance au profit de l’asbl Mikembo-Mukini. Une association qui a par ailleurs été mise en avant sur les Yamaha du team Zone Rouge lors des 12 Heures de la Chinelle cet été.

« Je ne peux évidemment pas parler de cette épreuve sans avoir une pensée particulière pour mon ami Stefan Everts qui nous avait fait l’honneur d’être à la course l’année passée et qui se bat encore et toujours pour se sortir de la malaria contractée sur place », regrette Klutz au moment d’embarquer dans l’avion qui le conduit pour la 3ème fois en RDC.

« Nous avions passé un formidable séjour et Stefan nous avait encore à tous démontré à quel point il était un pilote unique, d’une classe incroyable. Mais bien plus que ses qualités sportives, ce sont ses qualités humaines qui nous avaient définitivement convaincus qu’il est bien plus qu’un grand champion. J’aurai tant souhaité qu’il soit encore de la partie cette année… J’ose espérer que ce n’est que partie remise ! », poursuit-il.

Cette année, c’est Jérémy Coen qui accompagnera Klutz en RDC. « Je le connais bien en tant que pilote évidemment mais aussi car nous travaillons ensemble pendant les vacances d’été lors des stages adeps. C’est un super chouette pilote et je suis très heureux qu’il ait montré son intérêt pour cette course. Ca sera en n’en pas douter un adversaire de qualité de plus », se réjouis Klutz.

A LIRE EGALEMENT  Antoine Magain s'offre la victoire à Saint-Hubert

Thierry Klutz s’est envolé ce vendredi soir pour la RDC tandis que Jérémy Coen le rejoindra mardi.

Vos commentaires