Championnat de France des Sables - Hossegor

Hossegor : Todd Kellett s’impose pour la première fois

Hossegor : Todd Kellett s’impose pour la première fois
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Britannique Todd Kellett a remporté ce dimanche sa première victoire sur le championnat de France des Sables. Il a remporté ce dimanche la 26ème édition de la Ronde des Sables d’Hossegor, 5ème round du championnat français.

L’épreuve de Saint-Léger de Balson avait été placée le week-end dernier sous pavillon britannique avec la victoire de Nathan Watson devant son compatriote Todd Kellett. Ce dimanche, ce sont à nouveau les deux Britanniques qui ont fait la loi sur la 26ème Ronde des Sables d’Hossegor. Les deux hommes sont séparés d’un peu moins d’une minute sous le drapeau à damiers mais c’est cette fois Todd Kellett qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur, laissant Watson, victime d’un accrochage au départ avec Camille Chapelière, se contenter de la seconde place après une belle remontée vers la tête de la course. L’officiel KTM garde cependant les commandes du championnat pour arriver sur les deux derniers rounds de la saison, à Grayan puis au Touquet.

Derrière les deux hommes, c’est finalement Yentel Martens qui signe un retour remarqué sur le podium du championnat de France des Sables. En proie à des problèmes de lunettes en début de course et pas très bien parti, le pilote Honda est remonté tour après tour sur les hommes de tête pour accrocher une 3ème place finale prometteuse pour la suite du championnat. “Un podium qui sonne comme une victoire ! Je suis vraiment fou de joie”, n’a pas hésité à lancer le Limbourgeois sur la ligne d’arrivée.

Camille Chapelière termine au pied du podium devant Jeremy Van Horebeek et Daymond Martens, auteur du holeshot et longtemps en lutte pour le podium final.

Mattéo Puffet place sa KTM 250 SX-F du team Motoland à la 24ème position.

Prochain round du championnat de France des Sables : les 11 et 12 janvier à Grayan-et-l’Hôpital.

 

Résultats

1 KELLETT Todd – Yamaha; 2 WATSON Nathan – KTM +52.710; 3 MARTENS Yentel – Honda +5:35.120; 4 CHAPELIERE Camille – KTM +6:59.930; 5 VAN HOREBEEK Jeremy – Honda +1 Tr.; 6 MARTENS Daymond – KTM +1 Tr.; 7 HAUQUIER Jeremy – KTM +1 Tr.; 8 PREVOT Damien – Kawasaki +1 Tr.; 9 WATEL Stephane – Honda +1 Tr.; 10 MEPLON Marshall – Yamaha +2 Tr.;…

> Voir le classement complet

 

Vos commentaires

Plus de sable