Motocross

Joël Robert récompensé pour l’ensemble de sa carrière lors du gala FIM

Joël Robert récompensé pour l’ensemble de sa carrière lors du gala FIM
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le week-end passé, le gratin du sport motocycliste était à Monaco pour le traditionnel gala de fin de saison de la Fédération Internationale de Motocyclisme. L’occasion pour la FIM de récompenser les lauréats des championnats internationaux disputés dans toutes les disciplines qu’elle a sous sa coupe mais aussi de réunir ceux qui ont écrit l’histoire du sport moto.

Parmi ceux-ci, évidemment, Joël Robert. Avec six titres mondiaux en motocross, le Belge est longtemps resté le pilote le plus titré de l’histoire. Il a fallu attendre l’ère Stefan Everts pour le voir détrôné par son compatriote. Ce week-end à Monaco, la FIM l’a récompensé pour sa carrière exceptionnelle. Joël a remis les trophées aux champions du monde FIM 2019 dans les disciplines tout-terrain.

D’autres Belges présents

Le sextuple champion du monde n’était pas le seul Belge présent à Monaco. Le président de la FMB Olivier Rougraff, le secrétaire général Stijn Rentmeesters, Christian Dejasse et Jos Driessen étaient eux aussi à Monaco pour prendre part à l’Assemblée Générale annuelle et à la remise des prix.

Outre les organisateurs du GP de Lommel qui ont pour leur part assisté à la réunion des organisateurs MXGP, Roger Decoster était lui aussi de la partie et a passé le dîner aux côté de Joël Robert, sans doute à se rappeler l’âge d’or du motocross mondial dont ils ont été l’un et l’autre deux grands acteurs.

Vos commentaires

Plus de motocross