Motocross MXGP

Jorge Prado prépare son come-back

Jorge Prado prépare son come-back
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé en décembre dernier alors qu’il s’entraînait en Italie (fracture du fémur), Jorge Prado vient de recevoir le feu vert de son médecin pour augment l’intensité de son programme de préparation. Le champion du monde MX2 n’est pas encore en mesure de communiquer une date officielle pour son retour à la compétition mais il peut à présent travailler son phyisque grâce à la pratique du vélo et au suivi d’un programme d’entraînement du haut du corps.

« Les gens autour de moi sont impressionnés des progrès que je fais. Mais la blessure ne remonte qu’à cinq semaines, c’est donc encore très récent », commente Jorge Prado. « Rouler à moto me manque vraiment pour le moment. Mais la blessure était sérieuse et l’opération particulièrement complexe. Le programme de revalidation pour récupérer la force nécessaire dans ma jambe est exigeant. Aujourd’hui, c’est cela ma priorité. Après, je pourrai penser à nouveau à la moto. »

Le championnat MXGP débute le premier week-end de mars à Matterley Basin. Jorge Prado n’y sera selon toute vraisemblance pas. Les prévisions les plus réalistes parlent d’un retour à la compétition en mai 2020 seulement pour le double champion du monde espagnol.

Vos commentaires