Championnat de France des Sables - Grayan-et-l'Hôpital
Publié le 12 janvier 2020Nathan Watson remporte sa 3ème Gurp TT à Grayan-et-l’Hôpital

Avec près de 1000 pilotes au départ ce week-end, dont presque 600 rien que pour l’épreuve “Motos”, la 18ème édition de la Gurp TT avait plus que jamais des airs de répétition générale à quelques semaines du grand rendez-vous de l’Enduropale, le premier week-end de janvier sur la plage du Touquet. Nathan Watson en a profité pour se positionner en grand favori à sa propre succession sur la finale du championnat de France des Sables.
Camille Chapelière est parti en tête de la meute mais le Français n’a pas pu résister longtemps à l’ogre Nathan Watson. Une fois en tête, l’officiel KTM a littéralement volé vers un 3ème succès consécutif dans le sable de Grayan. Derrière, les Yamaha-boys sont à la fête puisque Todd Kellett monte une nouvelle fois sur le podium devant Milko Potisek, de retour de blessure. Camille Chapelière termine au pied du podium devant Richard Fura, Jeremy Hauquier, Damien Prevot et Victor Brossier.
Premier Belge, Yentel Martens franchit la ligne d’arrivée en 9ème position tandis que Jeremy Van Horebeek, victime d’une panne d’essence, se contente de la 14ème place.
Tous les regards sont à présent braqués vers la plage du Touquet et la grande finale de la saison de sable, les 31 janvier, 1er et 2 février.
Résultats
1 WATSON Nathan KTM; 2 KELLETT Todd Yamaha; 3 POTISEK Milko Yamaha; 4 CHAPELIERE Camille KTM; 5 FURA Richard Yamaha; 6 HAUQUIER Jeremy KTM; 7 PREVOT Damien Kawasaki; 8 BROSSIER Victor Yamaha; 9 MARTENS Yentel Touquet Honda; 10 DUMONTIER Romain Husqvarna; 11 DIVALL Jordan Honda; 12 MOLLON Eddy Husqvarna; 13 JAGU Julien Honda; 14 VAN HOREBEEK Jeremy Honda; 15 BOIDRAS Benjamin Honda;…
Plus de sable
Documentaire Milko Potisek : tout pour le Touquet
Nos confrères de la plateforme dédiée aux sports extrêmes Riding Zone ont suivi Milko Potisek dans sa prépararation pour l’Enduropale du Touquet. Une épreuve que le nordiste a remportée en …Daymond Martens : “Un Touquet décevant”
Daymond Martens vient de terminer l’Enduropale du Touquet à la 11ème place. Un résultats aux portes du top-10 qui laisse malgré tout un goût amer à l’ancien vainqueur de l’épreuve. …Vidéo : retour sur la course Vintage de l’Enduropale du Touquet 2022
Retour en images sur la traditionnelle épreuve Vintage qui se déroule chaque année en lever de rideau de l’Enduropale du Touquet.Replay vidéo : l’Enduropale 2022 en intégralité
Revivez en intégralité les 3 heures de course de l’édition 2022 de l’Enduropale du Touquet, 46ème du nom. > Le classement complet de l’épreuve moto PARTIE 1 PARTIE …
Vos commentaires