Electrique

Vidéo : une machine électrique en compétition face aux machines thermiques

Vidéo : une machine électrique en compétition face aux machines thermiques
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tout le monde a son avis sur l’électrique. Présenté par certains comme le futur de la moto tout-terrain, il est en revanche rejeté par d’autres pour qui une machine de cross ou d’enduro doit absolument faire du bruit, vibrer et cracher de la fumée.

En tout cas, il semble qu’on ne pourra bientôt plus reprocher aux machines électriques de ne pas être en mesure de tenir la comparaison en termes de performances pures. Pour preuve, cette vidéo en GoPro tournée sur une compétition de type Hare Scramble. Notre hôte affronte au guidon d’un Sur-Ron Light Bee X des machines de cross et d’enduro à moteurs thermiques et, comme vous le verrez, il passe un à un ses concurrents avec une facilité déconcertante.

D’accord, notre homme a visiblement une sacrée expérience en tout-terrain et le type de parcours se prête plutôt bien à l’agilité hors pair de sa monture. Si vous regardez la vidéo jusqu’au bout vous constaterez cependant que le Sur-Ron Light Bee X doit passer en mode éco dans le dernier tour de course,  avant de refuser tout service à quelques dizaines de mètres du drapeau à damiers.

 

Vos commentaires