Motocross

Bud Racing : quatre pilotes, quatre catégories

Bud Racing : quatre pilotes, quatre catégories
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis toujours, le team Bud Racing investit à la fois sur des pilotes d’expérience et sur de jeunes espoirs. Ce sera encore vrai en 2020. L’équipe française sera active sur les championnats internationaux de motocross avec pas moins de 4 pilotes, dans autant de catégories.

Honneur aux dames : on commence avec Amandine Verstappen. Nouvelle venue au sein du team, la Belge remet cette année son titre de championne de France en jeu. Elle sera bien sûr au guidon de sa KX 250 sur le mondial féminin. Victorieuse de son premier GP aux Pays-Bas l’an passé, Amandine débutera sa campagne mondiale en Grande-Bretagne, première des six épreuves réservées aux filles.

Après avoir effectué son retour l’an passé en Grands Prix le team Bud Racing fait à nouveau confiance au jeune Américain Mitch Harrison, qui disputera pour la seconde année le mondial MX2. Après avoir découvert l’an passé le motocross à l’européenne, Mitchell aborde cette saison avec désormais une précieuse expérience. Il sera rejoint sur certaines épreuves par Pierre Goupillon. De retour chez Bud ou il avait effectué une première saison en 2018, le Breton sera vraisemblablement pour sa part l’un des candidats au titre de champion d’Europe 250, disputant en parallèle certains GP. Les deux pilotes disputeront par ailleurs le championnat de France Elite.

Après Marvin Musquin, Dylan Ferrandis et Brian Moreau qui ont fait leurs armes chez Bud, c’est maintenant Quentin Prugnières qui poursuit son apprentissage dans l’équipe landaise. Sacré champion de France Espoirs l’an passé, le jeune Réunionnais s’alignera en championnat d’Europe 125 et en championnat de France Juniors.

A LIRE EGALEMENT  MXGP ou MX2 pour Maxime Renaux la saison prochaine ?

L’année 2020 est également marquée chez Bud Racing par le retour dans le team de Thierry Van Den Bosch au poste d’entraineur.

Vos commentaires

Plus de motocross