Lunettes Scott Prospect Ethika

SCOTT renouvelle sa collaboration avec Ethika

SCOTT renouvelle sa collaboration avec Ethika
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En ce début d’année, SCOTT renouvelle son partenariat avec la marque Ethika, dont l’un des pionniers n’est autre que Travis Pastrana. La collaboration porte sur une déclinaison unique aux couleurs d’Ethika du masque Prospect, la monture la plus technique du catalogue du fabricant Suisse. Le modèle se distingue par son large champ de vision optimisé, ses fixations articulées, la mousse triple couche et d’autres caractéristiques performantes.

Le masque est le témoin de la volonté pour Ethika et SCOTT de continuer à collaborer ensemble autour d’un projet tout en partageant les mêmes valeurs humaines, celles qui ont faite l’ADN de la marque Ethika au travers des clients, des employés, des athlètes, des artistes. Tous ceux qui ont collaboré aux nombreux projets qui se sont construits autour des passions de tous, avec une pointe de lifestyle, de sport, et une grosse dose de motorcross.

La monture Prospect, la référence chez SCOTT

Fort de ses 50 ans d’expérience dans le masque MX, SCOTT s’attache à faire évoluer ses produits et s’appuie sur les dernières avancées technologiques et les matériaux novateurs pour offrir des produits performants.

En 2018, le Prospect a été lancé pour apporter plus de confort et de fonctionnalité, mais surtout le plus grand champ de vision du marché. Une augmentation rendue possible d’une part grâce à l’optimisation de l’architecture de la monture qui passe par une hauteur d’écran augmentée et une encoche pour le nez rabaissée afin d’élargir le champ. D’autre part le cadre de la monture a été conçu avec une structure plus fine, plus l’écran est proche des yeux, plus le champ de vision est grand.

Enfin, le Prospect bénéficie d’une vision périphérique optimale grâce à un écran incurvé. Sur le Prospect, SCOTT a inauguré un nouvel écran, plus épais de 1mm, dont l’une des particularités sont ses fixations. Au nombre de 4, elles le traversent ce qui empêche le détachement de celui-ci en cas de chute. Les 4 crans de blocage facilitent également le changement.

La monture Prospect est dotée de fixations adaptatives pour le bandeau élastique sur la monture. EIles apportent un maintien uniforme en s’adaptant à la forme du casque. La nouvelle mousse faciale triple couche (deux couches + une anti transpiration « NoSweat »), apporte plus de confort, la dernière couche « NoSweat » en microfibre absorbe l’humidité plus rapidement et stoppe l’écoulement de la sueur dans le masque. Le Prospect est compatible avec le système de Roll-offs WORKS, un système d’attache clipsable permettant la mise en place rapide sans outils des boitiers sur les encoches.

Pour plus d’informations techniques : www.scott-sports.com

A propos d’Ethika

Au lancement de la marque en 2001, Ethika produisait des sous-vêtements de sport. A partir de 2015, la marque s’est diversifiée vers le sportswear. Cette entreprise originaire de San Clemente en Californie, est créée par le célèbre pilote américain Travis Pastrana, par Malcolm McCassy, ? Ryan Sheckler. Lors de la création, ils se sont démarqués en créant un boxer technique dont l’une des particularités était d’être plus long, ce qui était recherché par les sportifs pour porter les shorts de protection. Fondée par des skateurs et des motards, la marque se positionne sur les vêtements lifestyle du sport, et plus particulièrement dans le domaine du free-ride. La marque se distingue par des valeurs altruistes, avec comme slogan « with you everywhere » (« partout avec toi »).

Caractéristiques techniques

  • Monture type Prospect
  • Champ de vision élargi
  • Mousse faciale moulée triple couche dont une hypoallergénique
  • Écran simple, compatible Works SCOTT TruView
  • Traitement anti-buée
  • Système de fixation 4 points de l’écran, anti-détachement
  • Bandeau élastique avec fixations stabilisatrices articulées
  • Application silicone antidérapant extra-large sur face intérieure du bandeau
  • Housse en microfibre incluse
  • Écran de rechange transparent inclus

Prix public conseillé : 129,90€ ttc

Vos commentaires

Plus de motocross