Motocross - Matterley Basin

Bilan positif pour Xavier Cazal et Mathilde Martinez à Matterley Basin

Bilan positif pour Xavier Cazal et Mathilde Martinez à Matterley Basin
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Comme beaucoup d’autres, le team VHR a repris le chemin de la compétition le week-end dernier sur le circuit de Matterley Basin, en Grande-Bretagne. Un week-end dont le team tire un bilan optimiste.

Dans le clan VHR, Xavier Cazal était engagé en EMX125 et Mathilde Martinez en WMX.

C’est sur un circuit particulièrement boueux que s’est élancé Xavier Cazal samedi midi au guidon de sa 125cc. Le but était de faire un tour quasi parfait dès le premier tour afin d’éviter le piège de la boue collant sur la moto, ce qui n’a pas été évident. Il termine 15ème de son groupe. Sa première manche n’a pas été une réussite. Il loupe son départ, et une série de 3 chutes durant cette manche lui sera fatale. Xavier termine 28ème et rentre très déçu. Il lui tient à coeur de montrer au team et à lui-même que sa place n’est pas celle-ci.

Le dimanche a été plus clément. Xavier prend un départ moyen mais parvient à se battre toute la manche entre la 15ème et 17ème place. Il franchit la ligne d’arrivée en 16ème position. Avec de meilleurs départs, Xavier Cazal doit franchir un cap et approcher du top-10, voire y entrer.

Mathilde Martinez va quant à elle créer une belle surprise. Enfin, une surprise… ? Peut-être pas. Car la demoiselle a beaucoup travaillé durant cet hiver pour élever son niveau de pilotage. On était un peu dans l’attente de savoir comment elle allait se comporter après sa blessure. Ne roulant qu’avec des garçons durant tout l’hiver, il était difficile pour le team et son entourage d’évaluer son vrai niveau avant Matterley Basin. Nous avons vu.

A LIRE EGALEMENT  Tom Vialle : "Je suis impatient d'être à Salt Lake City !"

En première manche, Mathilde Martinez prend un départ moyen dans les 15/20 premiers. Elle s’accroche et arrive à remonter à la 13ème place. Beaucoup d’hésitation et de stress dans cette première manche, ce qui va l’empêcher de se sentir à l’aise et prendre toute la notion du circuit. Le dimanche, Mathilde est bien. Le feeling est bon, et les conditions météo s’arrangeant, tout ne pouvait qu’être meilleur. Elle prend un bon départ, dans le top-10. Mathilde est sur un bon rythme et remonte jusqu’à la 7ème place. Elle se classe 8è au général de cette première épreuve. Le travail paie !

Vos commentaires