Motocross MXGP - Valkenswaard

Tom Vialle “impatient d’arriver en Argentine avec la plaque rouge”

Tom Vialle “impatient d’arriver en Argentine avec la plaque rouge”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tom Vialle est en tête du championnat du monde MX2. Pour la première fois de sa carrière, le jeune Français arrivera sur le prochain GP, sur la piste de Neuquen, en Argentine avec la fameuse plaque rouge montée sur sa KTM 250 SX-F Factory. Une jolie performance pour celui qui, à peine entré dans sa deuxième saison MX2, confirme faire partie des favoris dans la course au titre et se profile comme le plus sérieux adversaire de Jago Geerts.

Vainqueur de son premier GP cette saison dans le sable de Valkenswaard ce week-end, Vialle a fait preuve d’une maturité et d’un mental à toute épreuve dans des conditions de course, de l’avis général, particulièrement exigeantes. Avec une deuxième place et une victoire en poche, l’officiel KTM monte pour la première fois de la saison sur la plus haute marche du podium mais quitte surtout la Hollande avec un avantage de 5 points sur Jago Geerts, qu’une chute en début de seconde manche à contraint de se contenter de la 3ème marche du podium.

«Valkenswaard fut un très bon week-end pour moi et je suis évidemment vraiment content du résultat”, explique Vialle. “J’ai signé deux holeshots et mené presque tous les tours. En première manche, j’ai eu un petit problème avec mes lunettes et je ne voulais pas prendre trop de risques. J’étais vraiment motivé au moment de prendre le départ de la deuxième manche. J’ai fait le forcing dans les premiers tours pour imposer mon rythme et me contruire ainsi un écart par rapport à mes poursuivants. J’avais finalement pas mal d’avance. Je suis évidemment très heureux d’avoir la plaque rouge pour arriver sur le prochain GP. Je sais que nous avons encore un long chemin à parcourir mais maintenant j’attends avec impatience l’Argentine. »

A LIRE EGALEMENT  MXGP : la piste de Loket avec Jeremy Van Horebeek

Sur le 3ème rendez-vous de la saison MXGP, les 21 et 22 mars prochains en Argentine, le protégé de Joël Smets arrivera pour la première fois de sa carrière en leader du classement provisoire MX2.

Vos commentaires

Plus de motocross