Supercross US

Brian Moreau : évolution positive

Brian Moreau : évolution positive
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le monde de Brian Moreau s’est effondré le samedi 15 février dernier. Le jeune Français, 18 ans, devait ce jour-là effectuer ses débuts sur le Supercross de Tampa pour le team Troy Lee Designs KTM. Une grosse chute en tout début de journée l’avait vu être évacué vers l’hôpital avec une vertèbre C7 fracturée.

Après avoir forcément suscité les plus vives inquiétudes, l’état de santé de Brian Moreau semble aujourd’hui évoluer dans la bonne direction. Opéré aux États-Unis, il est revenu ensuite en France avec Mathilde, l’épouse de Marvin Musquin. Brian travaille à présent à son rétablissement dans son propre environnement.

Dans quelle mesure le rétablissement sera complet est cependant toujours une question ouverte à ce jour. Les propos de Brian sur Instagram son pourtant rassurants. “J’ai d’abord perdu tout sentiment dans les membres. Maintenant, j’ai retrouvé des sensations presque partout dans le corps. Ce n’est pas comme avant, mais je peux dire avec certitude que je ressens un peu plus mes jambes et j’en suis évidemment très content! »

Moreau a été titré champion d’Europe 125cc en 2017. Il s’était envollé cet hiver pour les USA pour y intégrer le team officiel KTM 250cc en vue de disputer sa première saison AMA. Avec Brandon Hartranft, Derek Drake et Pierce Brown, Brian faisait partie d’une toute nouvelle génération de pilotes pour l’équipe KTM US.

 

Vos commentaires

Plus de motocross