Equipement

Bottes Sidi Adventure 2 : un must !

Bottes Sidi Adventure 2 : un must !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La botte Adventure 2 proposée par Sidi est destinée au Trail et à l’offroad. Elle est résistante pour affronter les terrains difficiles grâce à ses semelles extérieures crantées pour un maximum de grip sur les repose-pieds et dans les chemins ou bien pour prendre appui tout simplement. Elle a été conçue pour être endurante et privilégier le confort pour les voyages au long cours.

Le modèle est étanche grâce à une membrane climatique GORE-TEX®, cette dernière contient plus d’un milliard de pores par cm2 et sont 20.000 fois plus petits qu’une goutte d’eau, mais 700 fois plus grands qu’une molécule de vapeur d’eau. Cette technologie garantit une parfaite étanchéité de la botte tout en laissant l’humidité corporelle s’évaporer vers l’extérieur.

L’Adventure 2 est dotée de deux micro-boucles micrométriques réglables avec mémoire de position. Les deux boucles fonctionnent indépendamment l’une de l’autre. Sur la partie haute de la tige de la botte, un serrage par velcro fini de compléter la botte. Ce qui permet de s’adapter à toutes les formes de pieds. Les sangles, boucles et clips sont remplaçables.

Avec un matériau principal synthétique Full Grain dont les caractéristiques sont très proches du cuir véritable, Il présente l’avantage de mieux résister au vieillissement et d’être plus endurant à l’usage. Il est à la fois plus léger que le cuir, résiste mieux à l’étirement, pliures et déchirement. Ce matériau est également respirant et hydrofuge, bien plus que le cuir.

Enfin, la botte est équipée d’une structure rigide, un système similaire à celui qui équipait la Verterbra, que l’on retrouve sur les bottes de course de la marque. Il est conçu dans un matériau en polyuréthane rigide, il enveloppe le pied et fait la jonction entre la semelle anti-torsion et la tige de la botte. Il intègre les pivots de flexion au niveau de la cheville. Ce dispositif protège le pied en complément de la plaque en polyuréthane devant le tibia, et les renforts aux orteils et au talon. Le produit satisfait aux exigences de la directive européenne 89/686/CEE.

Coloris : noir, marron, gris
Tailles : 38 au 48
Prix public conseillé : 369 € ttc

Contact : IP Store powered by Bihr –  www.ipstore.be

Vos commentaires

Plus d’enduro