Motocross MXGP

MXGP : des doubles GP en automne ?

MXGP : des doubles GP en automne ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le contexte actuel rend l’élaboration d’un calendrier compliqué pour le promoteur du championnat MXGP. Le futur proche des événements sportifs, a fortiori internationaux, semble encore bien sombre. Il est pratiquement acquis qu’il faudra désormais attendre l’automne pour revivre des GP de motocross, pour lesquels le huit clos n’est pas une option envisageable au contraire d’autres sports où les droits TV à eux seuls peuvent justifier la tenue de l’événement et assurer sa viabilité.

Chez Infront, on étudie toutes les possibilités pour sauver malgré tout la saison et organiser un championnat mondial 2020 qui tienne la route. Parmi les pistes envisagées, celle de l’organisation de doubles GP, laquelle permettrait de limiter les déplacements tout en garantissant un nombre suffisant de manches. Une piste à laquelle on s’intéresse de près à Lommel. Dans un premier temps réticente à postposer son GP à l’automne, l’organisation du GP limbourgeois pourrait se laisser séduire à présent par une double organisation.

“Nous avons entendu parler du projet de doubles GP” confiait Johan Boonen au journal Het Belang van Limburg. “Il n’y a pas encore eu de discussions concrètes, mais nous sommes – tout comme la ville de Lommel et la FMB – ouverts. Nous aimerions aider à sauver championnat du monde. Bien qu’il y ait bien sûr certaines conditions. Cela doit être financièrement réaliste et, surtout, nous devons pouvoir organiser de manière responsable. La sécurité et la santé des personnes sont primordiales. »

L’idée d’organiser sur la même piste deux épreuves, chacune avec un aménagement spécifique, séduit d’autres organisateurs, comme la Finlande, la Suède ou la Lettonie. A suivre, encore une fois…

Vos commentaires

Plus de motocross