Enduropale du Touquet

Le Touquet 2021 se disputera à la fin du mois de janvier

Le Touquet 2021 se disputera à la fin du mois de janvier
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’édition 2021 de l’Enduropale du Touquet se disputera du vendredi 22 janvier au dimanche 24 janvier. Ces dates viennent d’être confirmées ce mardi par l’organisation. C’est la première fois dans l’histoire de l’épreuve -dont on fêtera l’hiver prochain le 46ème anniversaire- qu’elle est organisée si tôt dans l’année.

On a plutôt l’habitude de voir le Touquet s’organiser durant la première quinzaine de février. L’année prochaine, ce sera pourtant le dernier week-end de janvier qui verra la plus grande course de sable au monde se disputer sur la côte d’Opale. La raison de cette anticipation ? La marée.

On se souviendra qu’elle a causé bien du soucis aux organisateurs l’année passée. Et cette année, le créneau le plus favorable se trouve être ce dernier week-end de janvier. Il était en balance avec un autre week-end en février mais ce dernier a été écarté par la mairie à cause des congés scolaires, la ville souhaitant organiser l’Enduropale dans une période habituellement creuse d’un point de vue touristique.

Vos commentaires

Plus de sable