Motocross

MX Junior Days : c’est reparti pour 3 journées de stage !

MX Junior Days : c’est reparti pour 3 journées de stage !
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est reparti pour les MX Junior Days ! Comme les années précédentes, la FMB organise en collaboration avec KTM et Husqvarna Belgique des jounées de stage placées sous la direction du coach FMB Yves Devlaminck et encadré par encore d’autres instructeurs expérimentés. Cette année, 3 journées de stages  sont prévues. La première se donnera le jeudi 16 juillet à Lille.

Suite aux mesures ‘Corona’, les inscriptions pour cette première journée de stage à Lille seront clôturées le 11 juillet ou plus tôt si le nombre maximum de 56 participants est atteint. Réglez donc rapidement votre inscription car ces journées de stage rencontrent chaque année beaucoup de succès ! Cette année aussi le droit d’inscription pour les non-licenciés FMB (15 EUR) devra être payé en avance par virement bancaire. Les inscriptions et paiements sur place ne seront pas acceptés!

Plusieurs moniteurs seront présents pour partager leur expérience et leur expertise avec les champions en herbe. Les journées de stage sont accessibles tant pour les pilotes débutants que pour les plus expérimentés. Tous les participants présents aux trois journées de stage recevront un cadeau offert par KTM et Husqvarna avec des bons de valeur, de l’huile, etc.

La participation est entièrement gratuite pour les licenciés FMB (licences compétition sportive et entraînement). Les titulaires d’une licence dans les fédérations de motocross JMS / VLM et FPCNA peuvent participer avec leur licence pour une petite contribution de 15 EUR par stage.

Attention, vu que la VJMO/MCLB, la VMCF et l’AMPL ont mis fin à leur saison 2020 et ont suspendu leurs licences, ces licences de compétition ne seront pas valables. Les pilotes qui n’ont pas de licence pourront participer moyennant la souscription d’une licence d’entraînement FMB, mais ce coût sera totalement compensé par des bons de valeur KTM / Husqvarna. De plus, avec cette licence d’entraînement, ils pourront aller s’entraîner pendant toute l’année tout en étant assurés ! A partir du 1er juillet, cette licence pourra être souscrite au tarif mi-saison. Il sera également possible de souscrire cette licence d’entraînement par jour de stage (licence 1 manifestation) mais celle-ci devra être souscrite à l’avance via l’application digitale My FMB-BMB. Cliquez ici pour toutes les infos et demandes de licence entraînement FMB.

A LIRE EGALEMENT  MX2 : Mattia Guadagnini s'impose à Loket


En pratique

Dates & circuits:

Jeudi 16 juillet : Lille (infos)
Jeudi 27 août: Genk
Jeudi 5 novembre : Axel

Attention, la journée de stage à Lille commencera avec un entraînement VTT le matin, suivi des sessions moto l’après-midi. Les participants devront donc apporter leur propre VTT.

Les formulaires d’inscription pour les autres jours de stage seront publiés ultérieurement. Le droit d’inscription devra être payé en avance sur le compte bancaire de la FMB mentionné sur le formulaire d’inscription.

Vous devez d’abord vous enregistrer pour avoir accès au formulaire. Si vous vous êtes déjà enregistré l’an dernier, vous pourrez vous connecter avec le même login que l’an dernier. Toute info sur la procédure d’inscription, cliquez ici.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    Le motocross AMPL de Bertrix reporté

    La saison AMPL 2021 s’est ouverte ce week-end Wéris. Elle devait se poursuivre dès le week-end prochain avec l’épreuve de Bertrix. Malheureusement, pour répondre à la demande de la commune, …
  • Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker au guidon d’une Fantic 2-temps Factory à Lommel

    Ken De Dycker avait récemment fait savoir qu’il espérait pouvoir rouler à Lommel au guidon d’une machine 2-temps. Il semble que Keeno, grand amoureux des machines 2-temps, ait trouvé chaussure …
  • MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    MXGP : une épreuve de plus en Turquie

    Les 4 et 5 septembre prochains, le championnat MXGP sera à Afyon, en Turquie. Infront Moto Racing, le promoteur du championnat, vient d’annoncer ce mardi que la Turquie accueillerait finalement …
  • Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Opération nécessaire pour Roan Van De Moosdijk

    Roan van de Moosdijk a chuté à Loket ce dimanche. Le pilote F&H Racing s’est cassé le scaphoïde. Le Hollandais sera opéré de cette blessure, qui demande a être prise …