Motocross - Gamme KTM 2021

Photos : les KTM cross 2021

Photos : les KTM cross 2021
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Elles ont été présentées hier via un live vidéo (disponible ici) et elles arriveront dès ce mois de juin chez votre dealer officiel de la marque. Elles, ce sont les KTM cross 2021. Des machines développées par la marque autrichienne avec toujours les mêmes objectifs : concevoir des motocross parmi les plus légères, les plus puissantes, les plus maniables, les plus faciles à exploiter et les mieux équipées du marché ; et proposer un ensemble de prestations répondant précisément aux besoins et attentes des pilotes, quel que soit leur âge et leur niveau.

 

Outre le choix de nouveaux pneumatiques Dunlop, l’essentiel des améliorations apportées aux modèles 2021 ont porté sur l’esthétique générale, la modification des suspensions et du châssis et l’optimisation de l’architecture moteur pour gagner encore en fiabilité. La fourche et l’amortisseur WP XACT intègrent de nouveaux composants et ont été légèrement affermis pour permettre au pilote d’exprimer son talent avec un maximum d’aisance et de confiance sur une plus grande variété de terrains. Les pneumatiques Geomax MX-33 de Dunlop, qui équipent les modèles KTM SX, se sont imposés pour leur polyvalence et leur performance éprouvée en course.

Fer de lance de la gamme des motos à 4 temps, la KTM 450 SX-F a fait l’objet de nombreuses améliorations (piston, vilebrequin, carter moteur, culbuteurs et étoile de sélection) pour gagner de précieux grammes, conforter la fiabilité et faciliter l’entretien.

Lorsqu’elles sont dotées du module de connectivité (connectivity unit) disponible dans le catalogue KTM PowerParts, la KTM 450 SX-F, tout comme les nouvelles KTM 350 SX-F et KTM 250 SX-F de l’année-modèle 2021, sont en mesure de se connecter directement à la nouvelle application myKTM. Une fois le module de connectivité (connectivity unit) intégré à la mousse de guidon et l’application myKTM installée, les pilotes ont désormais la possibilité d’adapter les réglages de leur KTM SX-F à leurs goûts personnels et aux conditions de la piste, sans aucune assistance technique. Cette application autorise, en effet, une multitude d’ajustements possibles à la volée, un privilège réservé jusqu’à récemment encore aux seuls pilotes d’usine KTM.

A LIRE EGALEMENT  MXGP : la piste de Lommel à bord de la KTM de Liam Everts

Réputée pour son excellent rapport poids/puissance dans la gamme des motos KTM à 2 temps, la KTM 125 SX 2021 va encore faire parler d’elle avec son tout nouveau piston et son embrayage largement remanié (dont profite également la survitaminée KTM 150 SX).

En matière de développement, KTM accorde la même importance aux mini-motos de course qu’aux motos de taille standard. Les modèles KTM 85 SX, KTM 65 SX, KTM 50 SX et KTM 50 SX MINI en apportent une fois encore la preuve avec leur nouvelle poignée des gaz qui assure une réponse plus douce et plus fine à l’accélération. La KTM 85 SX peut compter sur une puissance de freinage supérieure grâce à des disques de frein de plus grand diamètre et un système de freinage avant et arrière inédit conçu par FORMULA. Les trois motocross junior héritent d’un nouveau guidon profilé compatible avec des poignées Lock-on ODI. Le nouveau guidon profilé des modèles KTM 50 SX et KTM 50 SX MINI permet quant à lui de monter des poignées plus fines.

 

Vos commentaires

Plus de motocross