Accessoires

Couronnes Scar : encore plus légères et plus résistantes

Couronnes Scar : encore plus légères et plus résistantes
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’entreprise bretonne spécialisée dans la pièce anodisée et de performance est à présent distribuée dans plus de vingt pays. Pour 2020 ce sont de nouvelles couronnes racing anodisées qui sont proposées. Redessinées et allégées elles se prédestinent à la compétition et couvrent une large gamme de machines de la 125cc à la 500cc. 

Fabriquées à partir d’un alliage à base d’aluminium, elles sont taillées à partir de bloc de type 7075-T6, cet alliage de grande qualité a pour particularité d’être extrêmement résistant, notamment lorsqu’il est soumis à d’importantes contraintes de traction. En ayant recours à ce matériau associé à un design très évasé les couronnes s’avèrent être très légères sans compromettre la résistance, un point non négligeable pour les compétiteurs en motocross et en enduro.

Elles sont dotées de rainures autonettoyantes afin d’empêcher l’accumulation de boue et selon les modèles des machines plusieurs dimensions sont disponibles, avec plus ou moins de dents afin de modifier la transmission. Enfin, une anodisation de couleur vient parfaire le look, quatre coloris sont proposés au choix : rouge, orange, noir et bleu.


Caractéristiques

  • Couronnes usinées sur des machines à commandes numériques
  • Conception optimisée pour une résistance maximale avec un poids minimal
  • Alliage d’aluminium 7075-T6 aéronautique, un des plus performants
  • Rainures autonettoyantes entre les dents pour éviter l’accumulation de boue
  • Surface anodisée de couleur pour une durabilité accrue : rouge ; bleu ; orange ; noir

Disponibilité :  Honda, Husqvarna, KTM, Beta, Kawasaki, Yamaha, Suzuki et même Husaberg

Prix :  46,90 euros (prix public conseillé)

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Laurent Lacasse : “Eric Hubin était un adversaire exceptionnel”

    Laurent Lacasse : “Eric Hubin était un adversaire exceptionnel”

    Le monde du motocross belge est sous le choc depuis l’annonce hier matin du décès inopiné d’Eric Hubin. L’ancien champion de Belgique 125cc s’était affirmé comme l’un des piliers de …
  • Mini O’s : les kids font le spectacle en Supermini

    Mini O’s : les kids font le spectacle en Supermini

    Les Mini O’s réunissent chaque année sur le Gatorback Cycle Park la crème du motocross amateur US, où évoluent les futurs tops. On vous donne un aperçu avec les bagarres …
  • Eric Hubin nous a quittés

    Eric Hubin nous a quittés

    Vingt-cinq saisons disputées et un palmarès qui compte pas moins de 13 titres. Eric Hubin a été l’un de ces crossmen qui ont marqué le motocross belge des années 2000 …
  • Cyril Genot chez KTM Sarholz

    Cyril Genot chez KTM Sarholz

    Actif cette saison sur le championnat du monde MX2 au guidon d’une Yamaha, Cyril Genot vient d’annoncer avoir signé avec le team KTM Sarholz pour 2021. Il disputera au guidon …