Motocross

Julien Lieber met fin à sa carrière de pilote professionnel

Julien Lieber met fin à sa carrière de pilote professionnel
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Surprise ce mercredi dans le monde du motocross : Julien Lieber met un terme à sa carrière. Le pilote de Malmedy vient d’annoncer qu’il ne poursuivrait pas la saison et qu’il se retirait définitivement de la compétition. Une décision motivée par les blessures encourues la saison passée qui empêchent encore aujourd’hui le talentueux pilote belge de s’exprimer à 100% au guidon d’une moto.

> Lire l’interview de Julien Lieber : “Mon corps ne me permet plus d’atteindre mes objectifs”

A 26 ans, Lieber peut revendiquer une carrière en GP longue de 10 saisons. Une carrière au plus haut niveau faite de hauts et de bas, marquées par de trop nombreuses blessures qui ont empêché le jeune Belge de laisser son incroyable talent au guidon d’une machine de cross s’exprimer pleinement.

On retiendra notamment de la carrière de Julien Lieber son incroyable comeback en 2017. Après 18 mois sans disputer la moindre course, il était alors revenu au guidon d’une KTM privée jouer les premiers rôles sur le mondial MX2, se permettant même d’occuper un moment la tête du classement provisoire.

“La coopération avec Julien a été excellente, il a vite été clair que la Honda lui correspondait parfaitement”, déclare Jacky Martens, directeur de l’équipe JM Honda Racing. “Cet hiver, tout semblait prometteur, mais malheureusement, il a continué à souffrir de sa blessure. Le retrait de Julien est très regrettable pour l’équipe, mais c’est aussi certainement difficile pour Julien de devoir faire ce pas. Je lui souhaite tout le succès possible dans le prochain chapitre de sa vie”.

Julien ne sait pas encore aujourd’hui de quoi son avenir sera fait. Il sait cependant qu’il aimerait qu’il reste lié au motocross.

> Lire l’interview de Julien Lieber : “Mon corps ne me permet plus d’atteindre mes objectifs”

Vos commentaires

Plus de motocross