Enduro

Une série spéciale « WESS » de la KTM 350 EXC-F 2021

Une série spéciale « WESS » de la KTM 350 EXC-F 2021
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Ce modèle spécial rend hommage au très palpitant championnat WESS. Dotée d’une fourche à air WP XACT (ce qui est inédit sur une KTM EXC) et d’une liste impressionnante de composants haut de gamme, cette version en édition limitée est prête à relever les plus grands défis sur la piste.

Basée sur l’ultra-polyvalente KTM 350 EXC-F, l’une des motos les plus appréciées dans l’univers de l’enduro, la KTM 350 EXC-F WESS est déclinée dans une livrée aussi spectaculaire que les épreuves d’enduro WESS. Le pilote Red Bull KTM Factory Racing, Manuel Lettenbichler, a eu l’occasion de briller à de nombreuses reprises au guidon de la KTM 350 EXC-F et a décroché la couronne WESS en 2019.

 

 

Avec une agilité proche d’une petite cylindrée et un couple et une puissance dignes d’une plus grosse cylindrée, la KTM 350 EXC-F est l’arme ultime pour les spécialistes du tout-terrain, quels que soient leur âge et leur pedigree. Le moteur DACT à injection de 350 cm3 (qui pèse à peine 28 kg), associé à un cadre en acier au chrome-molybdène ultra-sophistiqué, offre le parfait compromis entre performance et maîtrise.

La KTM 350 EXC-F WESS reprend à son compte tous les ingrédients qui ont fait le succès et la renommée des motos de compétition enduro KTM à 4 temps. Elle peut compter, toutefois, sur quelques atouts supplémentaires par rapport aux modèles de la gamme produits en série : roues Factory avec moyeux anodisés orange, ventilateur de refroidissement avec protections, T de fourche usinés CNC de couleur orange, sabot de protection en plastique et selle Factory offrant une très bonne adhérence.

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Grande première sur une moto enduro KTM, la fourche à air WP XACT de 48 mm représente assurément l’un des atouts majeurs de la KTM 350 EXC-F WESS. Cette toute nouvelle suspension haute performance, signée WP, permet d’adapter précisément les réglages aux différents environnements de test ou à l’évolution des conditions lors d’une longue journée en selle.

Elle peut être réglée facilement en précharge (à gauche) grâce à une simple valve pneumatique. Des molettes crantées, faciles d’accès, ont été prévues (à droite) pour choisir précisément le niveau d’amortissement voulu. La légèreté de la fourche WP XACT constitue également un avantage de poids par rapport aux autres systèmes.

La KTM 350 EXC-F WESS réserve, en outre, quelques surprises de taille aux férus de performance ultime, comme le prouvent le disque avant flottant avec protection, le robuste disque arrière, la couronne arrière Supersprox Stealth, le bouchon d’huile orange, les poignées ODI grises ou le sélecteur de cartographie standard.

Elle ne manque pas non plus d’allure avec son tout nouveau kit déco WESS et son cadre orange qui lui donnent un look proche de celui d’une moto d’usine.

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