EnduroGP - Portugal

EnduroGP : Antoine Magain décroche une médaille de bronze

EnduroGP : Antoine Magain décroche une médaille de bronze
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La dernière journée du championnat du monde EnduroGP disputée au Portugal ce dimanche a été faste pour l’enduro belge. Elle a permis à Antoine Magain de confirmer sa place parmi le top-3 de la catégorie E1. Sans surprise au vu des prestations fournies par le Nismois ces dernières semaines, l’officiel Sherco monte sur la 3ème marche du podium final du championnat E1 et décroche donc une médaille de bronze amplement méritée.

Une médaille historique pour l’enduro belge qui vient compléter un palmarès qui s’enrichit rapidement pour Magain, également devenu champion de France E3 cette saison.

L’ascension de Magain suscite-t-elle de l’engouement auprès du reste des troupes belges ? On a en tout cas pu assister ce dimanche à un podium 100% belge (!) dans la classe Open 4-temps, où le champion Dietger Damiaens est monté sur la plus haute marche entouré de Mathias Van Hoof et du nouveau venu dans la discipline (il disputait son deuxième enduro) Tanguy Gabriel.

Chez les Juniors, Erik Willems pouvait prétendre à un top-5 chez les J2 mais un poignet douloureux a empêché le pilote Husqvarna de rouler à son meilleur niveau, laissant par la même occasion filer le top-5.

Photo: Cédric Pics

Vos commentaires

Plus d’enduro

  • Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Photos : en visite au Husqvarna Museum

    Le marketing pratiqué par Husqvarna met régulièrement en avant le côté “pionnier” de la marque. A juste titre. Dans de nombreux domaines, les ingénieurs du fabricant suédois n’ont pas hésité …
  • L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet est annulé

    L’Enduropale du Touquet devait les 22, 23 et 24 janvier prochains ouvrir le championnat de France des Sables. La plus célèbre des courses de sable est malheureusement annulée. La mairie …
  • Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Jonny Walker au guidon d’une Beta RR 300 2-temps

    Beta est sur tous les fronts. La marque italienne sera la saison prochaine sur le championnat de motocross MXGP avec Jeremy Van Horebeek et Jimmy Clochet. Elle sera aussi représentée …
  • La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    La FIM annonce un nouveau championnat du monde Hard Enduro

    Portée sur les fonts baptismaux en décembre 2017 sur fond de désaccord entre certains acteurs majeurs du championnat du monde d’enduro et les instances fédérales quant à l’évolution à donner …