Motocross

Liam Everts : la préparation hivernale peut commencer

Liam Everts : la préparation hivernale peut commencer
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Blessé au bras cet été lors de la reprise du championnat EMX125 en Italie, Liam Everts est enfin débarrassé de son plâtre et peut reprendre progressivement le sport.

Les derniers mois n’ont pas été des plus agréables pour Liam Everts. Blessé dans la seconde manche du GP de Faenza à la fin de cet été alors qu’il était en tête du classement provisoire du championnat d’Europe EMX125, le jeune pilote belge sort d’une longue convalescence. Ce qui ressemblait au début à une fracture nette ne nécessitant pas d’opération s’est ensuite avéré être une blessure particulièrement gênante du fait que la fracture s’est mal reconstruite, entravant la mobilité du poignet de Liam. Une opération était alors inévitable.

 

 

Un peu plus de deux mois plus tard, Liam est enfin débarrassé de son plâtre. Cela signifie que sa préparation pour la saison 2021 peut commencer lentement mais sûrement. Sous la direction de son physiothérapeute, Liam commencera à faire du vélo de route et plus tard reprendra le VTT.

Si tout se passe comme prévu, Liam remontera sur sa KTM début décembre. Le prochain rendez-vous avec le médecin est prévu pour la mi-janvier. Il sera alors décidé du moment où la plaque métallique utilisée pour réparer la fracture sera retirée.

Vos commentaires

Plus de motocross