Motocross MXGP

Pit Beirer : “La saison prochaine pourrait être la dernière d’Antonio Cairoli”

Pit Beirer : “La saison prochaine pourrait être la dernière d’Antonio Cairoli”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nos collègues de la rédaction de Gatedrop.com se sont entretenus récemment avec Pit Beirer. Selon celui qui gère la compétition tout-terrain chez KTM, 2021 pourrait être la dernière année de la carrière d’Antonio Cairoli. Beirer prévoit une tournée d’adieu pour le neuf fois champion du monde.

Cairoli était toujours très impliqué cette année dans sa quête d’un dixième titre mondial. Une blessure l’a empêché de tenir la comparaison avec un Tim Gajser très affûté mais l’officiel KTM a encore montré la vitesse et la détermination qui ont construit sa légende.

“Les perspectives sont très claires, nous prévoyons une fantastique tournée d’adieu pour Tony, la saison prochaine pourrait être sa dernière”, explique Beirer. “Tony n’est pas seulement chez nous pour gagner, c’est quelqu’un qui a fait énormément pour notre marque. Il nous a fait confiance lorsque nous sommes passés au 350F. Il a décidé de se joindre à nous dans cette aventure et a remporté cinq titres d’affilée avec cette moto. La structure qui l’entoure est toujours la base de l’équipe. Ils sont tellement compétents dans le développement de la moto et Tony est également très important pour notre entreprise dans notre objectif qui est d’améliorer pratiquement chaque jour nos machines.”

«Je pense que durant la saison à venir, nous donnerons à Tony la chance de ne pas terminer sa carrière sur une année corona telle que nous venons de la connaître”, poursuit encore l’Allemand. ” Nous voulons autre chose pour lui, quelque chose qui a plus de sens. Son dernier GP doit être un GP avec beaucoup de fans autour de la piste, pas une épreuve à huis clos. Il sera aussi certainement impliqué dans une toute nouvelle génération de machines de cross que nous apporterons l’année suivante. Il sera donc plus qu’occupé l’année prochaine !”

Vos commentaires

Plus de motocross