Enduro

Tim Louis fera ses débuts en enduro avec Rieju

Tim Louis fera ses débuts en enduro avec Rieju
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Tim Louis passe à l’enduro. Comme d’autres crossmen de sa génération avant lui, il tourne la page du motocross pour se lancer un nouveau challenge : celui de l’enduro. En Belgique, en France et aux Pays-Bas pour commencer. Avec l’objectif de très vite pouvoir goûter au championnat du monde.

Tim aura aussi la responsabilité de faire faire à la toute nouvelle Rieju 300 MR ses premiers tours de roues sur le championnat de Belgique d’enduro. « Tim est un très bon pilote qui, dans la situation qui est celle du motocross aujourd’hui, ne peut pas s’y épanouir comme il le devrait », commente Thierry Klutz. « Je suis persuadé de son potentiel au niveau technique et de sa motivation à s’investir dans ce nouveau challenge. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à proposer à Moto Mondo, l’importateur de la marque Rieju en Belgique, de proposer à Tim un soutien pour la saison prochaine. Danny Crosset est également impliqué dans le projet et il est certainement la personne idéale pour offrir à Tim le support technique dont il aura besoin », explique encore Klutz qui sera également au départ de quelques épreuves d’endurance en fin de saison au guidon d’une machine de la marque.

« L’enduro a toujours été présent dans un coin de ma tête », nous explique Tim Louis. « C’est en septembre dernier, après l’obtention de mon diplôme, que j’ai décidé de me lancer ce nouveau défi. Cette discipline me permet de retrouver les sensations et le plaisir que j’avais perdus ces deux dernières années en championnat de Belgique de motocross. »

A LIRE EGALEMENT  Antoine Magain s'offre la victoire à Saint-Hubert

« L’apprentissage des spécificités techniques que demande l’enduro correspond à mon style de pilotage tout comme la mentalité que la discipline exige qui colle avec la vision que j’ai de ce sport. L’entrainement et la rigueur seront mes meilleurs outils, tout comme l’œil avisé et les précieux conseils de Thierry Klutz. Je suis super excité à l’idée de commencer ce nouveau chapitre avec la nouvelle Rieju », se réjouit celui qui vient d’accompagner Klutzy en RDC.

« Ma préparation hivernale a déjà commencé depuis plusieurs semaines. Les sensations sont folles et je me sens en confiance. La Rieju MR racing a un look d’enfer et elle allie efficacité, fiabilité, maniabilité et surtout plaisir ! L’année 2021 s’annonce palpitante sur l’intégralité du championnat de Belgique d’enduro ainsi que sur quelques épreuves aux Pays-Bas et en France. Avec en point de mire, le mondial ! », conclut avec ambition Tim Louis.

Du côté de MotoMondo, le manager général Jan Ykema indique : « Notre passé avec Thierry quand il roulait pour Husqvarna, nous avons une confiance totale en lui et dans les choix qu’il peut nous proposer. Nous avons donc sans hésiter accepté de travailler avec Tim. Thierry croit en son potentiel et ce n’est certainement pas un hasard. »

« Avec MotoMondo, nous sommes présents dans 7 pays différents et nous représentons aujourd’hui pas moins de 5 marques. Nous travaillons dans 4 langues différentes », poursuit Jan Ykema. « En tant qu’importateur, notre ambition est très claire : offrir le meilleur service qui soit pour toutes les marques que nous représentons en Europe du nord. En parallèle, nous comptons aussi nous étendre à de nouveaux pays dans le futur avec les marques actuelles bien sûr, mais nous espérons aussi pouvoir accueillir de nouvelles marques dans notre portefeuille. Nous avons une vision à long terme pour nos activités et nous nous concentrons sur la croissance de nos marques sur chacun de nos marchés. »

A LIRE EGALEMENT  Antoine Magain s'offre la victoire à Saint-Hubert

Pour en savoir plus : www.motomondo.com

 

 

 

Vos commentaires