Régulièrement tenu éloigné du podium depuis le début du championnat, Marvin Musquin était monté à Indianapolis le week-end dernier sur son deuxième podium de la saison après celui de l’épreuve d’ouverture à Houston. Une performance que le pilote KTM espérait bien rééditer ce samedi à Orlando. Hélas, un mauvais départ en finale en a décidé autrement. Le Français se contente d’une 7ème place sur la ligne d’arrivée après avoir bouclé le premier tour dans la deuxième moitié du peloton.
« J’étais un peu en retrait à l’entraînement mais je me suis concentré au moment d’aborder la soirée et j’ai finalement pas mal roulé. Je me suis assuré de m’offrir une bonne position sur la grille de départ de la finale », commente Musquin. « Je me sentais vraiment en confiance au moment d’aborder la finale », poursuit-il. « J’étais bien placé et j’ai bien réagi au baisser de la grille mais lorsque j’ai relâché l’embrayage, ma roue arrière n’a pas pris l’adhérence que j’espérais et elle est partie sur le côté. J’ai perdu l’équilibre et je suis sorti dernier de la ligne droite de départ, exactement ce que je ne voulais pas faire ! Ensuite, je me suis concentré pour faire de mon mieux, comme toujours. Les dépassement n’étaient vraiment pas aisés sur cette piste, surtout durant les premiers tours. Je suis donc vraiment déçu. C’était un peu boueux derrière la grille de départ, j’en ai fait les frais. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent. »
Marvin Musquin arrivera samedi prochain sur le 8ème round de la saison de Supercross US à la 7ème place du classement provisoire SX450.