Published On: 26 avril 2021

Chez Yamaha Star Racing, on a placé pas moins de 3 pilotes dans le top-10 de la finale de Salt Lake City ce samedi. Si Aaron Plessinger termine 8ème, Malcolm Stewart monte pour la première fois de sa carrière sur le podium d’une finale SX450. Dylan Ferrandis a quant a lui eu beaucoup de mal à trouver sa zone de confort au guidon de sa Yamaha YZ-F 450. Mais le Français a testé de nombreux settings tout au long de la journée, jusqu’à trouver la bonne combinaison en finale et franchir le drapeau à damiers à une très belle 4ème place.

« La journée n’a pas été facile pour moi », explique Ferrandis. « On a fait pas mal de modifications sur la moto et j’ai eu du mal à trouver mes repères. Je n’étais pas satisfait après les premiers essais et nous avons ensuite beaucoup travaillé avec l’équipe et apporté d’autres changements à la moto afin de l’adapter à la piste. En manche, je n’étais toujours pas satisfait mais on a ensuite de nouveau fait de gros changements dans les settings et la moto était finalement excellente pour la finale. »

Une finale qui a permis au pilote français de rentrer pour la 3ème fois cette saison dans le top-5 puisqu’il franchit le drapeau à damiers en 4ème position derrière son coéquipier chez Yamaha Star Racing Malcolm Stewart. « J’ai pris un bon départ mais j’ai ensuite perdu quelques places après avoir été poussé par Anderson en-dehors de la piste. J’ai mis quelques tours à apprendre la moto e à me sentir à l’aise à son guidon car on était parti sur des settings jamais testés auparavant. »

Une fois arrivé dans sa zone de confort, Ferrandis a pu prendre son propre rythme et revenir dans le top-5. « Une fois que j’ai trouvé mes repères sur la moto, j’ai haussé le rythme et j’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai effectué quelques beaux dépassements sur certains ténors de la catégorie et j’ai pu revenir jusqu’en 4ème position. C’est un bon résultat au final et j’espère faire mieux encore le week-end prochain sur la finale de la saison. », conclut le pilote Yamaha.

A lire également :   Supercross : Eli Tomac prend les commandes à San Diego