Motocross

Jeffrey Herlings : priorité à la régularité

Jeffrey Herlings : priorité à la régularité
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

En 2018, Jeffrey Herlings a été l’auteur de ce qui restera certainement comme l’une des campagnes les plus dominantes de l’histoire du championnat du monde de motocross. En raison de deux saisons marquées par les blessures en 2019 et 2020, la superstar hollandaise de 26 ans n’a pas réussi depuis à faire preuve de la même supériorité.

En raison de cette situation particulière, le quadruple champion du monde opte désormais principalement pour la régularité. La priorité d’Herlings est avant tout le résultat final au terme des 19 manches prévues, plutôt que les victoires individuelles.

Jeffrey a remporté un GP MX2 ou MXGP chaque année depuis qu’il a fait ses débuts en mondial en 2010 alors qu’il n’avait que 15 ans. Ce nombre est tombé à seulement 2 et 4 en 2019 et 2020, alors qu’il a terminé moins de dix GP. En raison d’une fracture de la jambe (deux fois) et d’une blessure au cou, Herlings a dû passer pas mal de temps loin des circuits.

Le pilote Red Bull KTM vise désormais explicitement en priorité le classement final pour 2021. L’année dernière, cependant, l’officiel KTM avait également fait part de plans similaires. Contrairement à la saison dernière, il est maintenant en meilleure forme physique. Parce que les vis et plaques métalliques qui avaient été placées en 2019 ont été enlevées de son pied droit, Herlings devrait retrouver son niveau de forme de 2018. Un manque de souplesse et de sensation dans le pied blessé le handicapait en effet dans son pilotage ces deux dernières saisons. Plus encore, les problèmes rencontrés avec son pied sont même à l’origine de la chute dans laquelle il s’est blessé en Italie en septembre dernier.

A LIRE EGALEMENT  MX US : les moments forts de Mount Morris

L’ambitieux Hollandais a indiqué plus tôt qu’il visait toujours le nombre record de victoires en GP de Stefan Everts. Everts compte 101 victoires en GP, Herlings en compte actuellement 90.
Cependant, chasser les victoires à tout prix ne sera donc pas sa priorité. Une saison complète et régulière sera son objectif numéro un.

“Si je sais me montrer constant sur chaque course, j’espère que cela me mènera sur le podium à la fin de la saison”

“De toute évidence, je n’ai pas pu terminer la plupart des courses ces dernières années, donc cela doit être un grand objectif pour moi”, a-t-il déclaré à propos de la saison 2021. «Je dois être là partout et je ne sais pas si cela signifie que je serai toujours devant, comme c’était le cas par le passé. Mais si je peux essayer d’être constant à chaque course à laquelle je participe, j’espère que je serai sur l’une des trois marches du podium à la fin de l’année.”

Depuis son passage dans la catégorie reine en 2017, “the Bullet” a été le pilote qui a récolté le plus de victoires en GP. Au cours des cinq dernières années, Jeffrey a remporté 29 victoires sur 75. Il partage le nombre record de victoires de manches avec Tim Gajser. Ils ont tous les deux inscrit à leur nom 54 des 185 dernières manches disputées.

Vos commentaires

Plus de motocross