Motocross

KTM présente sa gamme cross 2022

KTM présente sa gamme cross 2022
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les KTM cross 2022 sont là ! Elles arrivent dès ce mois de mai chez tous les concessionnaires officiels de la marque autrichienne.

KTM incorpore depuis des décennies les informations transmises par le paddock dans sa ligne de production. Voilà pourquoi la gamme SX 2022 de KTM se rapproche toujours plus des motos titrées sur les championnats du monde entier.

La gamme 4-temps 2022 propose trois modèles qui profitent de toute l’expérience acquise au plus haut niveau par l’usine autrichienne: outre la technologie de suspension WP XACT la plus récente, ils embarquent des solutions techniques avancées comme le contrôle de la traction, le contrôle de départ, la cartographie variable du moteur et des démarreurs ultrafiables.
La KTM 450 SX-F 2022 est une machine extrêmement compacte qui développe 63cv avec une efficacité maximale. La KTM 250 SX-F offre quant à elle une vitesse immédiate inégalée dans une classe qui repousse les limites de la performance, tandis que la KTM 350 SX-F mêle à la perfection l’agilité d’une 250 à une puissance moteur encore supérieure.

Capitalisant sur un héritage de performances exceptionnelles bénéficiant tant aux pilotes débutants qu’aux plus expérimentés, la nouvelle gamme 2-temps présente trois modèles distincts. Véritable référence du segment, la KTM 125 SX est une nouvelle évolution de la machine qui a occupé sept des 12 premières places du championnat d’Europe d’EMX125 2020. Sous ses nouvelles couleurs de 2022, la KTM 150 SX est capable de lutter contre les puissants 250 F, tandis que la KTM 250 SX est un véritable monstre de puissance qui offre pourtant la même sensation de légèreté que ses petites sœurs.

A LIRE EGALEMENT  Le championnat MXGP s'arrête à Lommel ce week-end

Tous les modèles adultes de la gamme KTM SX 2022 arborent un revêtement de cadre orange «racing» qui souligne leur proximité avec les machines  des stars du team Red Bull KTM Factory Racing. Le nouveau cadre s’accorde parfaitement avec la nouvelle housse de selle bleue et les couleurs vives des graphismes.

La gamme SX 2022 de KTM ne serait pas complète sans ses machines “minis”, développées sur la base des informations obtenues en compétition selon la même approche que les motocross adultes de KTM. Ainsi, les pilotes juniors qui enfourchent leur KTM 50 SX, 65 SX et 85 SX bénéficient des meilleures performances de leur catégorie, de suspensions WP, de freins haut de gamme et d’une légèreté maximale. Quant aux férus de technologies, ils seront aux anges avec la KTM SX-E 5 2022, dernière incarnation d’une mini-motocross électrique haut de gamme capable de grandir en même temps que son jeune pilote.

Joachim Sauer– Responsable des produits offroad chez KTM: «Nous avons développé la nouvelle gamme SX dans une optique de proximité maximale avec nos machines de course, qui font des merveilles sur les circuits de tous les continents. Fruits de maintes années d’optimisation, ces produits sont plus proches que jamais de leurs grandes sœurs, tant sur le plan esthétique que des performances. Pour prouver nos dires, nous avons confié des motos de série aux champions du monde de MXGP et MX2, et je suis ravi de confirmer qu’ils étaient surpris et impressionnés de leurs performances. Il nous a paru naturel de donner aux modèles 2022 un look «racing» plus prononcé avec les couleurs orange et bleu, afin de rappeler aux pilotes et aux fans qu’aucune gamme de motocross n’est aussi READY TO RACE que celle-ci dans le monde.»

A LIRE EGALEMENT  Cyril Genot à l'écran sur l'épreuve ADAC de Tensfeld

Lors des essais des modèles de série KTM 450 SX-F et KTM 125 SX 2022, les stars du team Red Bull KTM Factory Racing et champions du monde de motocross FIM Jeffrey Herlings et Tom Vialle ont enregistré des chronos impressionnants. Leurs impressions en images dans le clip ci-dessous.

Les modèles KTM SX 2022 seront disponibles chez tous les distributeurs agréés KTM à compter de mai?2021.

Vos commentaires

Plus de motocross