Rallye - Andalousie

Retour en piste prometteur pour les pilotes du team Sherco Rally Factory

Retour en piste prometteur pour les pilotes du team Sherco Rally Factory
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Rallye d’Andalousie marque le retour en piste des pilotes après le dernier Dakar. Après son beau résultat sur le Dakar 2021, Lorenzo Santolino affichait de grosses ambitions pour cette épreuve Andalouse. Malheureusement, a seulement dix jours de la course, l’Espagnol chutait lourdement à l’entraînement, se faisant une luxation acromio-claviculaire. Ce qui n’empêchait pas le pilote Sherco d’être tout de même présent sur la ligne de départ.

Prudent sur le prologue qu’il va boucler en 5e position, Lorenzo prend confiance et remporte la première étape ! Il réussit l’exploit de remporter la seconde étape en ouvrant la piste et prend a ce moment-là, la tête du classement général du rallye. Régulier lors de la troisième étape, il va ensuite tenter le tout pour le tout lors de la dernière étape. Malgré une chute, il termine en 3éme position lors de cette ultime journée de course et monte sur la deuxième marche du podium de cette édition 2021 du rallye d’Andalousie derrière le vainqueur Joan Barreda.

Rui Goncalves reprenait quant a lui contact avec la moto de rallye. Après le Dakar, le Portugais a dû soigner des blessures qui l’ont éloigné des circuits pendant deux mois. Il a ensuite repris contact avec la compétition sur le championnat d’enduro portugais et ce rallye était pour lui l’occasion de remonter sur la 450 SEF Rally. Malgré quelques maux d’estomac dû a une intoxication alimentaire, Rui restera régulier toute la semaine et intègre le top-10 final de l’épreuve.

Vos commentaires

Plus d’actu