Motocross MXGP - Orlyonok

Romain Febvre : “C’est dans les mauvais jours que l’on gagne un championnat”

Romain Febvre : “C’est dans les mauvais jours que l’on gagne un championnat”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Romain Febvre débute la saison 2021 sur une bonne note. L’ancien champion du monde MXGP monte sur la 3ème marche du premier podium de la saison. Mais il a surtout marqué le GP de Russie de son empreinte en signant les tours les plus rapides en course dans les deux manches.

Si tout ne s’est pas exactement déroulé comme il l’aurait souhaité ce dimanche à Orlyonok, Romain Febvre quitte la Russie avec la satisfaction du devoir accompli. L’officiel Kawasaki place sa KX450 sur le podium du premier GP de la saison derrière deux autres grands favoris: Tim Gajser et Jeffrey Herlings. Et ce, malgré une deuxième manche où il aurait pu tout perdre, après avoir mené une très belle première course qui l’a vu franchir le drapeau à damiers en seconde position.

“J’étais derrière Pauls Jonass dans les premiers tours de la deuxième manche”, explique Febvre. “Il prenait l’intérieur partout et il n’était donc pas facile pour moi de trouver une ouverture. A un moment, alors que j’étais vraiment très proche de lui, il a coupé la trajectoire au dernier moment. Dans la manoeuvre, il a heurté ma roue avant, ce qui m’a poussé dans les filets de sécurité. En en sortant, je suis tombé, ce qui m’a fait perdre une vingtaine de secondes.”

Reparti après la 15ème position, Febvre va passer les 15 tours de course restant à sortir le grand jeu pour revenir jusqu’en 6ème position. “Je pensais que tout espoir de podium était perdu mais j’ai donné le maximum pour remonter. Jusqu’à l’arrivée, je ne savais pas que j’étais malgré tout sur le podium. Je me sens bien physiquement et mentalement, je suis vraiment serein. J’ai besoin d’encore un peu de compétition pour augmentera ma vitesse en course mais c’est finalement un bon début de saison”, commente le pilote français avant de rappeler que “c’est dans les mauvais jours qu’un championnat se gagne”.

A LIRE EGALEMENT  MXGP : les classements du GP de Loket en direct

 

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Loket : les meilleurs moments de la journée de samedi en images

    Revivez en images les meilleurs moments des manches disputées ce samedi à Loket dans le cadre du premier round du mondial féminin mais aussi des championnats européens EMX Open et …
  • MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    MXGP : Vialle IN, Herlings OUT chez KTM

    Tom Vialle sera de retour ce week-end à Loket. Blessé le week-end passé à Oss, Jeffrey Herlings sera en revanche absent. Le sort s’acharne cette année sur les pilotes officiels …
  • MXGP : Nathan Watson marque une pause

    MXGP : Nathan Watson marque une pause

    Si le team Honda SR Motoblouz s’affichera ce week-end en EMX Open avec la plaque rouge montée sur la machine de Nicolas Dercourt, qui a pris la tête du championnat …
  • MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    MXGP : les classements du GP de Loket en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …