Motocross MXGP

Jeffrey Herlings “heureux d’arriver à Oss avec un regain de confiance”

Jeffrey Herlings “heureux d’arriver à Oss avec un regain de confiance”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Jeffrey Herlings a remporté ce dimanche le GP de Maggiora. Sur la mythique piste italienne, le Hollandais a signé son premier succès en GP depuis sa terrible chute de l’été dernier. Une chute qui aurait pu l’écarter des circuits à tout jamais. Mais le quadruple champion du monde a faim de victoires et compte bien étoffer encore son palmarès. Comme il l’avait annoncé, il monte en puissance au fil des courses avec un objectif en tête : le titre MXGP. 

Dès le 3ème GP de la saison, Herlings retrouve la première marche du podium, au terme d’un GP qui n’a pourtant pas été facile pour l’officiel KTM. “La première manche a été un cauchemar”, explique-t-il. “J’ai dû m’arrêter pour régler un problème avec quelque chose qui bloquait mon frein arrière en début de course. J’ai perdu dans l’aventure quelques places et une vingtaine de secondes. J’ai ensuite dû faire le forcing pour revenir jusqu’en sixième position. J’étais vraiment déçu.”

La deuxième manche du GP italien a été fortement influencée par la pluie qui s’est invitée inopinément sur Maggiora juste avant l’ultime départ du week-end. “C’était un peu inattendu et nous avons dû prendre une décision de dernière minute concernant les pneus et les lunettes”, poursuit Herlings. “La pluie tombait vraiment fort, la course s’annonçait compliquée mais la déception de la première manche me motivait très fort, je voulais à tout prix rouler pour la victoire. Je suis assez bien parti et cela m’a permis de conserver mes lunettes pas mal de temps. Ensuite, j’avais un peu de retard sur Glenn (Coldenhoff, NDLR) et je savais que j’aurais une carte à jouer lorsque nous arriverions dans les pilotes doublés. Dans ces conditions, on peut très vite perdre ou gagner beaucoup de temps. Mais il faut aussi être un peu chanceux. Cela s’est bien passé pour moi cette fois puisque j’ai attaqué à ce moment-là et cela m’a permis de m’imposer de remporter le classement général.”

A LIRE EGALEMENT  MXGP à Loket : les meilleurs moments en images

Une victoire in extremis pour Herlings qui s’impose avec le même nombre de points que Coldenhoff et que Cairoli. Une victoire excellente pour le moral de l’officiel KTM, d’autant plus que le week-end en demi-teinte de Tim Gajser lui permet de revenir à 6 unités seulement du pilote HRC en tête du classement provisoire MXGP. “Juste avant d’arriver sur le premier GP de sable de la saison à Oss, cela m’offre un regain de confiance qui arrive au bon moment. J’ai fait une bonne opération au championnat malgré une journée qui avait plutôt mal commencé avec mon problème technique en première manche. Merci à toute l’équipe Red Bull KTM pour le travail qu’ils accomplissent !”

 

Vos commentaires

Plus de motocross