Motocross MXGP

Le team KTM De Carli vers GasGas dès 2022 ?

Le team KTM De Carli vers GasGas dès 2022 ?
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les rumeurs sur la réorganisation qui se prépare en coulisses dans le groupe KTM quant à l’implication du constructeur autrichien sur le championnat MXGP vont bon train depuis le printemps déjà. KTM souhaite rationaliser ses efforts sur le mondial de motocross en réduisant le nombre d’équipes officielles représentant les 3 marques du groupe sur le championnat.

Il semble désormais certain que le team De Carli, qui a rejoint le giron KTM en 2010 juste après avoir conquis avec Antonio Cairoli un premier titre dans la catégorie reine sous les couleurs Yamaha, passera dès 2022 chez GasGas dont il deviendra l’unique team “Factory” en MXGP.

De Carli emmènerait avec lui chez GasGas deux des principaux animateurs des classes MX2 et MXGP puisque le team est sous contrat avec Mattia Guadagnini et Jorge Prado. L’Espagnol avait été annoncé il y a peu sur le départ mais KTM a depuis fait taire la rumeur en annonçant que Prado était sous contrat avec De Carli jusqu’en 2025 et que ce contrat n’était en rien remis en cause.

Le troisième homme de Claudio De Carli, c’est évidemment Tony Cairoli. Le futur du nonuple champion du monde est encore incertain à ce stade de la saison. Mais ce sera à lui de choisir. Si le Sicilien souhaite rempiler la saison prochaine, il y aura une place pour lui chez De Carli. Probablement au guidon d’une GasGas donc…

Vos commentaires

Plus de motocross