Motocross des Nations - Mantova

Stefan Everts : “Les Belges ont montré qu’ils étaient là !”

Stefan Everts : “Les Belges ont montré qu’ils étaient là !”
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Stefan Everts a remporté 5 fois le Motocross Nations avec l’équipe belge. Le week-end dernier, le décuple champion du monde a vécu la course différemment, dans l’ombre de son fils Liam qui portait pour la première fois de sa jeune carrière les couleurs belges sur l’événement. Il nous livre son analyse sur la prestation de Liam et de ses coéquipiers Cyril Genot et Brent Van Doninck.

“Samedi, je pensais qu’un top-10 serait difficile à obtenir pour les Belges”, confie-t-il. “Mais la météo a redistribué les cartes. La pluie a rendu la course très différente, ce qui a fait en sorte que nous puissions finalement être en mesure de nous battre pour le podium. Après la deuxième course de la journée, cela paraissait tout à fait accessible. Nous n’avions plus besoin que d’un seul bon résultat. Hélas, cela n’a pas fonctionné comme on l’aurait voulu, ni pour Cyril ni pour Brent. C’était trop beau que pour être vrai, malheureusement.”

“Mais les Belges ont montré qu’ils étaient là”, poursuit Everts. “Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et chacun a été en mesure de réaliser au moins une bonne manche. Avec ce que l’on peut considérer comme une équipe “B”, c’était quand même inattendu de pouvoir se battre pour le top-3. Malgré le temps et les restrictions au niveau du public, c’était malgré tout un beau Motocross des Nations. L’atmosphère si particulière des Nations était bel et bien présente, c’est ce qui rend cette course si différente d’un GP.”

“Je suis heureux de la prestation des Belges, comme de celle de Liam à titre individuel”, ajoute-t-il encore. “Ce genre de course lui permet de gagner en expérience. J’espère vraiment qu’il aura encore l’occasion de rouler au Motocross des Nations et de monter alors sur le podium.”

A LIRE EGALEMENT  MXGP : les classements du GP d'Espagne en direct

 

Vos commentaires

Plus de motocross