Motocross

Arnaud Tonus met fin à sa carrière

Arnaud Tonus met fin à sa carrière
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après Antonio Cairoli, Shaun Simpson, Kevin Strijbos,… c’est à présent au tour d’Arnaud Tonus d’annoncer la fin de sa carrière sportive. A 31 ans, le pilote suisse tourne la page d’une carrière qui a débuté en Europe avant de se poursuivre brièvement outre-Atlantique puis de s’achever sur le vieux continent.

Souvent blessé, contraint à de longues périodes de convalescence, la carrière d’Arnaud Tonus n’a pas été un long fleur tranquille. Il est cependant monté à 16 reprises sur un podium en GP et s’est imposé en 2014, alors avec Kawasaki, sur le GP du Brésil, en MX2. En 2014 également, il a eu le privilège de prendre le départ de 3 GP avec la plaque rouge. Avant de se blesser à l’épaule et de se contenter de la 6ème place au championnat.

Dès l’année suivante, plutôt que de passer en MXGP, le Suisse fait le choix de s’envoler pour les USA. Après deux saisons passées avec Kawasaki Pro Circuit, les blessures ont raison de son avenir outre-Atlantique et Tonus revient en Europe. En 2019, il monte sur 6 podiums MXGP. Les deux dernières saisons n’ont malheureusement pas été à la hauteur des attentes, il ne terminera cette année qu’à 4 reprises seulement dans le top-10.

Vos commentaires