Published On: 3 novembre 2021

Après avoir brillé en France, Lucas et Sacha Coenen font forte impression cette année sur le championnat EMX125. Si Sacha, vainqueur d’une manche cette saison sur le championnat, est actuellement éloigné des circuits par une blessure à la main, son frère Lucas a aligné les podiums ces dernières semaines jusqu’à signer un doublé autoritaire le week-end dernier à Arco di Trento.

A 14 ans à peine, les jumeaux bruxellois s’imposent comme la relève du motocross belge, dans la foulée de Liam Everts, 17 ans. Une visibilité sans cesse croissante pour les pilotes Bud Racing à qui  Sporza vient de consacrer un sujet.

Sans surprise, Lucas déclare au micro de la chaîne flamande qu’il fait de la 3ème place finale du championnat d’Europe 125cc son objectif prioritaire pour les jours qui viennent. Il ne lui manque plus désormais que 4 points pour se hisser à la hauteur du Hollandais Kay Karssemakers et s’offrir la médaille de bronze.

Par contre, à plus long terme, pas vraiment d’ambitions européennes pour les frères Coenen. Sans fermer complètement la porte au MXGP, Lucas avoue en effet rêver avant tout d’une carrière aux Etats-Unis, où les jumeaux se verraient bien évoluer après une saison en MX2. Il annonce d’ailleurs s’y préparer en s’entraînant en Supercross. Rappelons d’ailleurs que les Coenen brothers seront en action le 27 novembre prochain sur la piste du Supercross de Paris.

Voir sur Sporza