Published On: 31 janvier 2022

Ben Watson a rejoint cet hiver la structure officielle Kawasaki. Le nouveau coéquipier de Romain Febvre disputait ce dimanche sa première course au guidon de la KX450 factory. Une première sortie pour le jeune Britannique qui s’est soldée par une belle 4ème place dans la Superfinale clôturant l’épreuve d’Alghero, en Sardaigne.

« Je ne dirais pas que c’était un bon week-end mais la première course est maintenant derrière nous », commente le nouvel officiel Kawasaki. « Nous sommes venus ici principalement pour prendre  le rythme de la course sur la nouvelle moto et apprendre autant que possible pour nous préparer à la saison MXGP. »

« Dans la course MX1, j’ai eu très mal aux bras et je ne pouvais pas rouler comme je le voulais. J’ai de plus chuté en début de course et ce n’était pas facile de revenir de l’arrière, surtout ici à Alghero car la piste est assez étroite », poursuit Watson. « La Superfinale a été bien meilleure. J’ai pris un bon départ et j’ai pu rouler comme je le voulais. J’ai terminé quatrième et j’ai appris pas mal de choses sur la moto. L’intersaison a été courte et je n’y suis donc pas encore habitué à 100 %, il est donc utile de faire quelques courses avant la saison de GP. Se retrouver derrière la grille, c’est un sentiment très différent de l’entraînement. Je dois encore travailler mes départs car un changement de moto demande toujours une adaptation de sa technique de départ. Après ce que nous avons appris ce week-end, nous ferons quelques ajustements avant la prochaine course à Lacapelle, en France, dimanche prochain. »