Le fil info 
  • Alestrem : victoire de l’officiel Sherco Wade Young
  • Enduropale du Touquet 2023 : les pilotes engagés
  • Jeffrey Herlings : “Je suis à présent le pilote Red Bull KTM qui a le plus d’ancienneté avec la marque !”
  • Bell présente un casque en hommage à Steve McQueen
  • Vidéo Anaheim II : les finales en images
  • Anaheim 2 : Chase Sexton vainqueur du premier Triple Crown de la saison
  • Lotte Van Drunen quitte déjà F&H Racing
  • Forkner, Musquin, Stewart,… La liste des blessés s´allonge sur le Supercross US

Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Email
  • Home
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • 12 Heures de la Chinelle : le live
  • Conditions d’utilisation
  • Forums
  • Header-FR
  • Manage Subscriptions
  • MXGP TV: suivez le championnat MXGP en live !
  • Politique vie privée et utilisation des cookies
  • Propriété intellectuelle
  • Test MOX TV

Advertisement
 Publié le 14 janvier 2022

La Stark Varg dès cette année en MXGP ou en Supercross US ? C’est l’ambition de la marque

La Stark Varg dès cette année en MXGP ou en Supercross US ? C’est l’ambition de la marque
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer Envoyer

Il y a peu, Stark Future créait l’événement en dévoilant sa Stark Varg, une machine de motocross électrique aux caractéristiques techniques révolutionnaires sur ce segment qui font d’elle une moto susceptible de donner un réel élan au tout-terrain électrique. On en parle avec le PDG de Stark Future, Anton Wass.

La Stark Varg est belle mais elle présente aussi un niveau d’autonomie et de performances dynamiques jamais annoncées sur une machine électrique. Elle a été développée en collaboration avec deux pilotes de premier plan : Sébastien Tortelli et Josh Hill.

“Ce sont deux personnes formidables et je suis très heureux de travailler avec eux”, explique le PDG de Stark Future Anton Wass. ” Josh a sans doute plus d’expérience dans le pilotage de machines électriques que quiconque et, bien sûr, il est un excellent pilote de Supercross et de motocross. Son expérience avec de nombreux modèles électriques ces dernières années lui permet de comparer et nous pouvons lui demander ce que nous pouvons améliorer sur notre machine au regard de ce qu’il connaît.”

“Pour sa part, Sébastien est l’un des gars les plus rapides de tous les temps sur une piste de motocross”, poursuit Wass, “il a beaucoup d’expérience dans le développement de motos, il a aidé à développer la première Honda 450cc et je pense d’ailleurs qu’il a été champion du Japon avec cette moto. Il a également travaillé avec Suzuki pour développer la 450cc. Il a déjà joué un rôle dans la transition entre deux temps et quatre temps et il reste un pilote très rapide.”

“Avec cette expérience dans le développement de nouvelles technologies, il est tout à fait logique pour lui de jouer à nouveau un rôle majeur dans le développement de la prochaine génération de machines et je pense celle-ci sera électrique. Seb est notre responsable des tests à plein temps chez Stark et Josh travaille en étroite collaboration avec nous pour tester la moto afin de nous faire part de ses commentaires, etc. C’est super excitant d’avoir ces deux pilotes impliqués dans le projet”, se réjouit le PDG.

A LIRE EGALEMENT  Lotte Van Drunen quitte déjà F&H Racing

Les performances annoncées pour la Stark Varg laissent à penser que la machine pourrait rapidement s’aligner dans les championnats les plus relevés de la planète. Ce que nous confirme Anton Wass. “La meilleure façon de prouver que notre technologie est supérieure au thermique est de l’aligner contre les 450cc en MXGP ou en Supercross US et de les battre, c’est donc à coup sûr notre ambition. Quand est-ce que ça va arriver ? J’espère cette année mais on verra. Nous discutons avec la FIM et plusieurs autres fédérations et elles sont très ouvertes. Ils ont tous les mêmes problèmes avec la question du bruit émis par les machines actuelles. Je pense donc qu’ils accueillent volontiers l’électrique car ils savent que cela pourrait sauver le sport. On verra quand nous serons prêts mais c’est clairement un objectif principal pour nous de pouvoir aligner notre machine à ce niveau.”

“Outre la FIM, la fédération française a déjà inclus les motos électriques dans son règlement, on est donc autorisé à rouler au niveau national en France” poursuit Wass. “La fédération italienne a également déclaré qu’elle aimerait que nous obtenions une wildcard cette année et la fédération suédoise fait également pression pour l’électrique. Nous y arrivons peu à peu et nous participerons probablement à certaines épreuves cette année.”

Avec quel pilote au guidon de la Stark Varg ? “Il y a pas mal de pilotes rapides qui n’ont pas de contrat actuellement”, répond l’ambitieux Anton Wass à la question.

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Jeffrey Herlings : “Je suis à présent le pilote Red Bull KTM qui a le plus d’ancienneté avec la marque !”

    Jeffrey Herlings : “Je suis à présent le pilote Red Bull KTM qui a le plus d’ancienneté avec la marque !”

    30 janvier 2023
    L’union entre Red Bull KTM Factory Racing et le multi-champion du monde Jeffrey Herlings se poursuivra au-delà de la campagne MXGP 2023 et s’étendra sur deux années supplémentaires. Le Hollandais …
  • Vidéo Anaheim II : les finales en images

    Vidéo Anaheim II : les finales en images

    29 janvier 2023
    Retour en images sur les finales SX250 et SX450 du 3ème round du championnat US de Supercross à Anaheim II, première épreuve de la saison à être disputée au format …
  • Anaheim 2 : Chase Sexton vainqueur du premier Triple Crown de la saison

    Anaheim 2 : Chase Sexton vainqueur du premier Triple Crown de la saison

    29 janvier 2023
    Pour le 3ème round de la saison, les pilotes du championnat de Supercross US était de retour dans l’enceinte du stade d’Anaheim pour le premier “Triple Crown” de la saison. …
  • Lotte Van Drunen quitte déjà F&H Racing

    Lotte Van Drunen quitte déjà F&H Racing

    29 janvier 2023
    Annoncée cet hiver sous les couleurs F&H Racing pour ce qui sera sa première saison sur le mondial féminin, Lotte Van Drunen n’évoluera finalement pas au guidon d’une Kawasaki du …
Advertisement

L’actu sur MXM

  • Alestrem : victoire de l’officiel Sherco Wade Young

    Alestrem : victoire de l’officiel Sherco Wade Young

  • Enduropale du Touquet 2023 : les pilotes engagés

    Enduropale du Touquet 2023 : les pilotes engagés

  • Jeffrey Herlings : “Je suis à présent le pilote Red Bull KTM qui a le plus d’ancienneté avec la marque !”

    Jeffrey Herlings : “Je suis à présent le pilote Red Bull KTM qui a le plus d’ancienneté avec la marque !”

  • Bell présente un casque en hommage à Steve McQueen

    Bell présente un casque en hommage à Steve McQueen

Suivez-nous !

MXMag.be

Advertisement
  • Motocross
    • News
    • Motocross FMB
    • Motocross MXGP
    • AMPL
    • FPCNA
    • MX/SX US
    • EMX
    • Interviews
    • Essais
    • FMX
    • MX des Nations
    • MX3
  • Enduro
    • News
    • FMB
    • EnduroGP
    • WESS
    • Interviews
    • La Chinelle
  • Vélo
  • Aventure
  • Supermoto
  • Essais
  • Produits
  • Calendriers
  • Top ↑
Site web: Studio2.0 | L&O Partners sprl | Politique Vie Privée et cookies
Connexion -
Motocross – Enduro – Supermoto | MotocrossMag
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos
  • MXGP
  • MX amateur
  • Enduro
  • Supermoto
  • Vélo
  • Produits
  • Photos
  • Videos