Motocross MXGP - Matterley Basin

Jago Geerts opéré à deux reprises juste avant la saison mondiale

Jago Geerts opéré à deux reprises juste avant la saison mondiale
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Habituellement très rapide sur la piste spectaculaire de Matterley Basin, vainqueur du GP l’an dernier, Jago Geerts a entamé sa campagne mondiale par un podium, derrière son rival annoncé dans la course au titre Tom Vialle et l’étonnant Simon Laengenfelder. Les 3 hommes se sont affichés dimanche comme les 3 hommes forts de la catégorie.

On espérait que Jago Geerts serait en mesure d’entamer la saison 2022 comme il l’avait fait en 2020 à Matterley Basin : par une victoire. Néanmoins, le pilote Yamaha est heureux de la 3ème place conquise ce week-end. « J’avais un bon feeling sur la moto ce week-end et je pense que j’avais vraiment une bonne vitesse », explique-t-il. « Une petite chute en début de première manche m’a contraint de revenir de la 9ème à la 4ème place mais dans la seconde, j’ai pu me mêler à la lutte en tête avec Vialle et Laengenfelder, ce qui m’a permis de constater que nous étions tous les 3 très proches en terme de vitesse. Vraiment difficile de faire la différence ! La seconde place m’a fait très plaisir étant donné les conditions dans lesquelles je suis arrivé à Matterley. »

On a en effet appris que l’officiel Yamaha avait été contraint de stopper l’entraînement à moto durant deux semaines juste avant le lancement de la saison. Pour régler une douleur au bras gauche, il avait décidé in extremis de passer sur le billard avant le début de la saison mais une complication l’a contraint à se faire opérer une deuxième fois juste avant l’ouverture de la saison MXGP.

A LIRE EGALEMENT  AMPL : plus de 300 photos du motocross de Haid

Dans ces conditions, le Belge ne peut qu’être satisfait de ce premier podium et d’un GP sur lequel il a montré pouvoir faire jeu égal avec les hommes forts de la catégorie.

La suite de la saison MXGP dès ce week-end, dans le sable de Mantova, en Italie.

Vos commentaires