Motocross MXGP

Jago Geerts : « La saison est encore longue mais j’aime voir la plaque rouge sur ma moto »

Jago Geerts : « La saison est encore longue mais j’aime voir la plaque rouge sur ma moto »
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2022 sera-t-elle la bonne pour Jago Geerts ? Incontestablement, notre compatriote a gagné en maturité. Vainqueur de plusieurs GP, systématiquement parmi les hommes les plus rapides du peloton MX2 ces dernières saisons, le protégé de Hans Corvers au sein du team Monster Energy Yamaha Factory Racing semble à présent avoir franchi un nouveau cap. Un cap qui devrait lui permettre d’enfin concrétiser son rêve : devenir le prochain champion du monde belge de motocross.

Après avoir dû mettre pied à terre en Italie, Geerts a su remettre les pendules à l’heure sans attendre le week-end passé à Kegums. Reparti de Trentino sans la plaque rouge qu’on avait tout doucement pris l’habitude de voir orner sa Yamaha 250 YZ-F, le Limbourgeois s’est repositionné avec brio en Lettonie. Auteur du week-end parfait, il prend le maximum de points en remportant les deux manches et efface par la même occasion son retard sur Tom Vialle, reprenant ainsi la plaque rouge pour repartir vers Maggiora. Les duo franco-belge occupe la tête du championnat avec le même nombre de points mais Geerts est officiellement en tête grâce à son nombre de victoires de manches plus important.

« Le week-end parfait ! », lance enthousiaste le pilote belge. « Je voulais absolument reprendre des points à Vialle après mon abandon à Trentino. Cela s’est plutôt bien passé ! Avec la pluie dimanche, le circuit était très piègeux en début de course. J’ai donc préféré être prudent en début de manche et augmenter progressivement mon rythme. Cela s’est avéré être la bonne tactique, le résultat n’aurait pas pu être meilleur. »

A LIRE EGALEMENT  Noa Denil opéré d'une fracture du tibia et du péroné

« Je récupère la plaque rouge », poursuit le pilote Yamaha. « Cela n’est pas primordial à ce stade de la saison, le championnat est encore très long. Ceci dit, je trouve vraiment chouette de voir cette plaque sur ma moto. Il est toujours plus motivant de rouler en tête du championnat. »

 

Vos commentaires