Industrie

Yamaha contraint d’augmenter ses prix

Yamaha contraint d’augmenter ses prix
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Diverses causes entraînent une augmentation des tarifs de la marque aux 3 diapasons de 5 % en moyenne.

Les turbulences économiques et géopolitiques mondiales n’ont malheureusement pas épargné l’industrie de la moto. Les constructeurs sont confrontés aux conséquences de cette situation, tout comme Yamaha. Par conséquent, Yamaha Motor Europe annonce être contraint d’augmenter les prix de sa gamme de motos et de scooters. Ainsi à partir du 15 avril, les prix des modèles augmenteront en moyenne de 5 %.

« Bien sûr, nous regrettons cette situation. Nous voulons donner au plus grand nombre de personnes la possibilité de découvrir nos excellents produits Yamaha, et ce, en offrant aux clients un excellent rapport qualité-prix », expose Mario Janssen, Country Manager Benelux chez Yamaha Motor Europe.

« Toutefois, à l’heure actuelle, nous sommes confrontés à un marché mondial en difficulté, comme tous les autres fabricants de motos », poursuit Janssen. « La hausse de l’inflation, la pénurie mondiale de ressources et la perturbation des chaînes d’approvisionnement due à la pandémie de covid-19 exerçaient déjà une pression sur nos prix, et la crise énergétique est venue s’y ajouter. Tout cela ne nous laisse pas d’autre choix que d’augmenter les prix de vente afin de continuer à garantir à nos clients le niveau de qualité qu’ils attendent de Yamaha. »

Vos commentaires