Motocross MXGP

MXGP : Standing Construct dénonce le coût exorbitant des GP overseas

MXGP : Standing Construct dénonce le coût exorbitant des GP overseas
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ces dernières saisons, la pandémie de COVID-19 a eu pour conséquence de cantonner le championnat du monde de motocross MXGP aux frontières de l’Europe. Cette année, un certain retour à la normale au niveau international a eu pour conséquence de permettre l’organisation d’un GP en Argentine en début de saison. A présent, c’est un voyage en Indonésie qui attend les pilotes MXGP le week-end des 25 et 26 juin.

Un voyage au coût exorbitant pour les teams qui doivent gérer la logistique nécessaire pour envoyer leur hommes et leur matériel outre-mer. Le team officiel Husqvarna Standing Construct vient de dénoncer le problème auquel les équipes ont aujourd’hui à faire face, avec l’explosion des coûts de transport que nous connaissons tous.

Le paddock du GP d’Indonésie en 2017.

Ainsi, le team belge annonce un montant de 48 000 Euros pour se rendre en Indonésie le week-end prochain, l’accompagnant d’un « killing us softly » qui entend dénoncer une situation qui devient intenable, même pour les teams officiels. Ne parlons pas évidemment des autres teams aux budgets bien plus limités.

Il se murmure que le prochain calendrier MXGP pourrait inclure pas moins de 6 GP overseas, ce qui éloigne pour de nombreuses équipes la possibilité de disputer l’intégralité du championnat.

 

Vos commentaires