Industrie

GasGas se lance dans l’aventure du MotoGP

GasGas se lance dans l’aventure du MotoGP
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

GasGas a officialisé ce vendredi son arrivée dès 2023 sur le championnat du monde MotoGP. Après avoir amené la marque espagnole spécialisée jusqu’en 2020 dans le trial et l’enduro sur les championnats du monde MXGP, le championnat AMA de Supercross, les rallyes, puis en Moto2 et Moto3, le groupe de Stefan Pierer, également propriétaire des marques KTM et Husqvarna, porte un point final à sa stratégie de couverture totale pour la marque GasGas en la faisant entrer sur le plus prestigieux des championnats motocyclistes.

À partir de 2023, la marque espagnole rejoindra pour la première fois le MotoGP dans le cadre d’un accord qui verra le Tech3 Factory Team passer de l’orange au rouge. Le célèbre team d’Hervé Poncharal placera les machines officielles GasGas entre les mains de Pol Espargaro et d’un deuxième pilote qui sera bientôt confirmé.

La marque sera la sixième présente en MotoGP en 2023, mais sa notoriété s’est déjà affirmée par des victoires en Grand Prix et des podiums en Moto3 et Moto2 lors des deux dernières saisons, grâce à l’excellence de l’équipe GASGAS Aspar.


 
Pit Beirer, GASGAS Motorsports Director: “GASGAS est une marque gagnante. Elle a atteint immédiatement un niveau de performance incroyable dans des disciplines comme le MXGP, le Supercross, l’Enduro et le Rallye, où nous avons remporté des Grands Prix, des épreuves importantes, des titres mondiaux et des trophées de champion. C’est une marque relativement nouvelle pour nous et nous avons de nouveaux objectifs. Nous espérons que les fans qui suivent « le rouge » apprécieront l’histoire. Grâce à notre partenaire solide, l’équipe ASPAR, en Moto3 et Moto2, nous avons pu voir les motos GASGAS en tête de ces catégories. Ce serait formidable de voir la même chose dans la catégorie la plus difficile de toutes. Je tiens à remercier Hervé et l’équipe de Tech3 pour leur ouverture d’esprit et leur soutien à ce changement pour devenir le GASGAS Factory Racing Team. Nous pensons que c’est passionnant et différent.”

Hubert Trunkenpolz, Member of the Executive Board, CMO: “Le développement du nom de GASGAS au-delà de ses racines en Trial a été une réussite à plusieurs égards. Après avoir vu ce que nous pouvions réaliser en Moto3 et Moto2, la question suivante était de savoir si nous pouvions amener GASGAS en MotoGP et nous sommes ravis de pouvoir faire ce pas. C’est un nouveau voyage et je sais que la marque va se démarquer immédiatement. L’équipe, les pilotes et le management aideront GASGAS à s’imposer dans la catégorie reine. C’est tout ce que nous espérons !”

Vos commentaires