Le team « Honda Genuine Honda Racing » a annoncé avoir conclu un accord de collaboration avec Ken Roczen pour la saison mondiale de Supercross. Celle-ci se disputera sur deux événements, au Royaume-Uni et en Australie.
« Je voulais rouler cet hiver et l’équipe Honda Genuine Honda Racing est d’accord de travailler avec moi et mes sponsors personnels », a déclaré Roczen. « J’ai hâte découvrir des zones de l’Europe que je n’ai pas connues en tant qu’adulte, et j’ai vraiment hâte de voyager en Australie aussi ! J’ai des amis et des fans là-bas et je veux pouvoir profiter de courses hors saison et rencontrer des gens formidables. »
Roczen va disputer le championnat WSX à bord d’une CRF450R préparée par l’équipe HGA. Factory Connection a contribué à la construction et à la préparation des composants du châssis.
« Ken est l’un des coureurs les plus rapides et les plus expérimentés au monde. Je pense que cette expérience va aider l’équipe », a déclaré Yarrive Konsky, propriétaire de l’équipe Honda Genuine Honda Racing. « De plus, sa popularité ne fera qu’aider le sport à se développer à l’échelle mondiale alors qu’il s’alignera dans de nouveaux pays. C’est une occasion rare pour moi d’apprendre et pour les fans de Supercross du monde entier de le voir en action. Nous sommes heureux de jouer un petit rôle là-dedans ! »
Le 8 octobre marquera le début du Championnat du Monde FIM de Supercross 2022. Le stade de Cardiff, au Pays de Galles, accueillera l’événement historique. Roczen a roulé pour la dernière fois devant les fans britanniques en août 2011, il y a remporté la manche du championnat du Monde FIM de Motocross qui s’est déroulée ce jour-là et a remporté le titre mondial MX2 la même année.