Motocross MXGP

KTM Diga Procross jette l’éponge

KTM Diga Procross jette l’éponge
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le team Diga Procross KTM arrête. L’équipe allemande pour laquelle roulaient cette année Liam Everts et Thomas-Kjer Olsen ne sera plus présente en 2023 sur les championnats mondiaux de motocross.

La cause de cette décision soudaine pour une équipe qui n’avait cessé de monter ces dernières années sur la scène internationale est à chercher dans des circonstances familiales qui poussent la famille Amian, à la tête de l’équipe, de faire un pas de côté. Guido Amian a en effet été victime d’une crise cardiaque la semaine passée, ce qui pousse son fils Justin à changer ses priorités sur le plan professionnel. Il devra désormais se concentrer sur Diga Ingenieur GmbH, la société d’ingénierie familiale.

 

Depuis 2011, l’équipe s’est agrandie d’année en année. Le succès en Allemagne a été suivi de solides performances sur le championnat EMX250 et en 2021, Diga a pris le statut d’équipe officielle GasGas avec Simon Längenfelder et Isak Gifting.

Coup de tonnerre pour les frères Coenen

Le retrait de Diga Procross tombe aussi comme un coup de tonnerre pour les frères Coenen. Lucas et Sacha étaient en pourparlers avancés avec l’équipe pour la saison prochaine. Il y aura probablement bientôt des éclaircissements sur les projets de Lucas et Sacha Coenen.

« C’est avec un profond regret que je dois prendre cette décision » confie Justin Amian. « Mais la réalité ne me laisse pas d’autre choix que d’assumer ma responsabilité dans la direction de Diga Ingenieur GmbH. Ce défi ne peut être combiné avec la direction d’une équipe de haut niveau. Mon intention est de revenir un jour sur le championnat du monde de motocross, mais pour le moment, on ne sait pas encore comment et quand ce sera. »

A LIRE EGALEMENT  Vidéo : le style "Everts" dans la boue d'Agueda

Concrètement, cela signifie que Diga Procross KTM se retirera du paddock après le MX des Nations à Red Bud. La nouvelle Diga Academy, qui accompagne les jeunes pilotes, continuera en revanche d’exister.

Vos commentaires