Published On: 19 octobre 2022

KTM a annoncé ce mercredi l’arrivée d’Antonio Cairoli aux commandes du team Red Bull KTM Factory Racing. Le nonuple champion du monde, avec la marque autrichienne depuis 2010, devient team manager de l’équipe qui représente officiellement KTM en MXGP.

Cairoli travaillera en binome avec Joël Smets, qui aura en charge pour sa part l’entraînement des pilotes du team ainsi que d’autres pilotes officiels roulant pour le groupe autrichien.

Claudio De Carli, l’homme qui a guidé Cairoli vers pas moins de six titres entre 2010 et 2017, supervisera désormais les efforts de course de KTM en tant que nouveau directeur racing ppur le motocross. L’Italien a forgé un lien incroyablement fort avec KTM au début de la dernière décennie, lorsqu’il a contribué à offrir à l’usine sa première distinction dans la catégorie reine du motocross mondial.

Le team Red Bull KTM Factory Racing sera composé en 2023 de Jeffrey Herlings (MXGP, KTM 450SX-F), Andrea Adamo et Liam Everts (MX2, KTM 250SX-F).

« 2022 a été un changement pour moi et maintenant c’est un autre chapitre qui s’ouvre ! », exprime Antonio Cairoli.  « C’était génial de rouler à nouveau cette année, mais c’était aussi positif de prendre un peu de recul par rapport à la course et de voir les choses d’une manière différente. J’espère vraiment pouvoir apporter autant de connaissances et de passion que possible dans mon nouveau rôle. J’aurai un peu d’apprentissage à faire, mais j’ai aussi travaillé avec des personnes extraordinaires au cours de ma carrière, alors je compte bien mettre à profit cette expérience. »

 » C’est très spécial pour moi d’avoir ce nouveau poste et de poursuivre mon histoire avec Pit, Robert et tout le groupe KTM », se réjouit de son côté Claudio De Carli. « Comme beaucoup de gens le savent, nous avons commencé notre partenariat il y a plus de dix ans maintenant et c’est une forte confiance mutuelle qui nous a permis de réussir en MXGP. Nous sommes maintenant en transition vers la nouvelle génération de pilotes mais nous avons les meilleures bases possibles. J’espère que nous pourrons garder la division motocross comme l’une des plus prolifiques pour KTM et le département course. Nous allons faire le maximum pour que cela se passe ainsi dans toutes les catégories. »

A lire également :   Vidéo MXGP : avec Liam Everts sur le GP de Maggiora

 

A lire également :   Vidéo MXGP : avec Liam Everts sur le GP de Maggiora