Dakar: Adrien Van Beveren prêt à s’envoler pour l’Arabie Saoudite

Dakar: Adrien Van Beveren prêt à s’envoler pour l’Arabie Saoudite
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La saison 2023 est déjà là. Ce fut une fin d’année chargée pour Adrien Van Beveren depuis sa victoire en Andalousie sur la dernière manche du Championnat du Monde 2022. Préparatifs du Dakar, derniers testings sur la moto, entrainement physique et rendez-vous partenaires ont été au programme, très peu de repos donc avant le début de la saison 2023.

L’intersaison n’est jamais vraiment « off » et c’est aussi le moment de profiter de ne pas être en compétition pour passer du temps avec les sponsors. En effet, une présence à l’EICMA à Milan en Italie avec Honda et Parts Europe, une rapide apparition au Supercross de Paris et fin Novembre, une invitation de HONDA au Japon…
Un déplacement à l’autre bout du monde qu’Adrien n’aurait raté pour rien au monde. Une chance pour lui de visiter l’usine et de rencontrer en personne les présidents de HRC ainsi que tous les intervenants de l’ombre, avec qui il est en contact depuis qu’il a rejoint sa nouvelle équipe.y

Depuis cette année, l’entité Honda Racing Corporation héberge les disciplines auto et moto et à l’occasion de leur événement annuel Honda Thanks Day, Adrien ainsi que les autres pilotes HRC (MotoGP, Formule1, Trial…) se sont réunis au circuit de Motegi et ont réalisé chacun une démonstration de leur discipline sur des modules aménagés. Adrien a été challengé sur un gros saut à la base adapté au motocross au guidon de sa moto de Rallye.

Les ingénieurs Honda en ont profité pour passer du temps avec Adrien et discuter du développement de la moto actuelle mais également des projets futurs de l’usine pour la moto de rallye et même pour la gamme grand public, deux jours au total. Impressionné de voir les 26 ingénieurs à travailler sur sa moto de rallye, Adrien a pu visiter les ateliers secrets de HRC, sans téléphone et avec des engagements de confidentialité à respecter. Chaque partie de la moto de rallye a son ingénieur. Des essais en « wind tunnel » ont également été réalisés pour travailler sur l’aérodynamique de la moto.

Outre le temps passé avec l’équipe Honda dans leurs locaux, Adrien a également eu l’occasion de rencontrer Monsieur Arai, son fidèle partenaire, un honneur. Pendant cette semaine sur place, Adrien a profité d’une 1/2 journée pour découvrir Tokyo et une partie de la culture du Japon. La propreté et le respect qui y règnent l’ont fasciné. Suite à cette très belle semaine au Japon, un vol direct Tokyo – Santiago du Chili a emmené Adrien sur les derniers testing de la moto pour le Dakar avec le reste du team.

Du temps donc sur la moto, dans des conditions similaires au Dakar, pour faire les derniers ajustements avec les mécaniciens et ingénieurs Honda avant la compétition. Ce rassemblement avec tout le team, staff et pilotes a également été l’occasion de réaliser les photos de la présentation officielle de l’équipe pour le début de la saison 2023 et pour le rallye Dakar en particulier.

Le retour en Andorre pour des séances de préparation en altitude, puis ensuite dans le nord de la France pour passer Noël en famille a permis de boucler ce tour du monde de fin d’année. Même s’il lui reste quelques séances de musculation et d’entrainement en motocross, Adrien est prêt pour prendre le départ direction l’Arabie Saoudite, le 26 décembre.

Un rallye Dakar qui s’annonce difficile. Des spéciales plus longues où corps et machine seront mis à rude épreuve. Rendez-vous sur la ligne de départ du prologue le 31 décembre prochain.

 

Vos commentaires