Un troisième Dakar pour Rieju

Un troisième Dakar pour Rieju
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Rieju participera à nouveau à la catégorie élite du Rallye Dakar 2023 avec ses pilotes officiels, Dani Nosiglia, Diego Llanos et Sandra Gómez au sein du Rieju TEAM.

Il y aura un nouvel itinéraire pour la quatrième édition du Dakar en Arabie Saoudite du 31 décembre 2022 au 15 janvier 2023 et 1ère manche du Championnat du Monde de Rallye-Raid FIA-FIM. L’itinéraire conduira les pilotes des plages de la Mer Rouge aux sables du Golfe Arabique à Dammam. Cette traversée du pays sera, en fait, un tour complet puisque les 14 étapes conduiront d’abord le Dakar dans les régions montagneuses du nord-ouest avant de se diriger vers le sud-est profond pour un voyage de trois jours à travers l’océan de dunes du Quart Vide.

Le directeur de l’équipe Rieju, Miquel García, souligne « qu’en dehors du classement, l’objectif d’un événement comme le Dakar est toujours que les pilotes franchissent la ligne d’arrivée et profitent de l’expérience ». Rieju a confié cette aventure à l’équipe XRAIDS EXPERIENCE, une équipe composée de spécialistes ayant une grande expérience des Rallyes Raids. A cette occasion, les motos seront fournies par XRAIDS EXPERIENCE.

Lié au monde de la moto depuis sa naissance, le pilote bolivien Daniel Nosiglia a participé à plus de 14 rallyes dans différentes régions d’Amérique latine et du monde. Il a remporté un Dakar en Afrique et ce qu’il souhaite avant tout, c’est que son pays soit parmi les meilleurs au monde. Son père, Walter Nosiglia, est l’un des héros nationaux de la Bolivie, ayant atteint une troisième place historique sur le Dakar en 2015.

A LIRE EGALEMENT  Adrien Van Beveren gagne sur quatre roues

Dani Nosiglia :  » Je suis vraiment heureux, c’est mon sixième Dakar, nous avons travaillé très dur ces dernières années pour être dans la meilleure forme. Mon objectif principal est toujours de terminer le Dakar, et nous nous battrons pour le faire dans la meilleure position possible, j’espère terminer dans le top 15 « .

Toute sa vie a tourné autour des motos tout-terrain. Les motos sont une affaire de famille, Sandra a commencé à en faire quand elle avait 3 ans. Dès son plus jeune âge, c’était un jeu qu’elle partageait avec son frère, ainsi qu’un hobby de son père. La moto était toujours là.

Sandra Gómez : « Mon principal objectif pour mes débuts dans le Dakar 2022 était de terminer. Pour ma deuxième participation, c’est toujours le même, ainsi que d’essayer d’être le plus haut possible dans le classement féminin, mais d’abord je dois y aller jour après jour et pas à pas ».

Toute sa carrière sportive, soit plus de sept ans, a été consacrée à la spécialité Enduro, se distinguant dans le championnat argentin et dans trois courses ISDE. En outre, Diego a alterné sa participation à des compétitions de Motocross, en guise d’entraînement et, depuis quatre ans, il envisage sérieusement le Dakar.

Diego Llanos : « J’aime beaucoup le sable et – selon Kevin – ce sont des pistes rapides, mais avec beaucoup de rochers. Mon premier objectif est de terminer le Dakar. Bien sûr, je vais essayer d’aller de l’avant, mais sans heurter la moto ».

Vos commentaires