Motocross - Lille

Le permis du circuit de Lille prolongé pour sept ans

Le permis du circuit de Lille prolongé pour sept ans
Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La ministre flamande de l’environnement Zuhal Demir a accordé un permis d’environnement conditionnel pour la poursuite de l’exploitation du circuit de motocross à Lille, en région anversoise. En février, la province avait déjà donné l’autorisation de poursuivre l’exploitation, mais l’association Natuurpunt et certains résidents locaux avaient fait appel de cette décision.

L’autorisation est soumise à un certain nombre de conditions. La Commission régionale des permis d’environnement (GOVC) ne délivre un permis que pour sept ans, et non pour les 20 ans demandés. Le GOVC a jugé que le dossier n’était pas assez solide. Elle a déclaré que des recherches supplémentaires étaient nécessaires pour prolonger le permis au-delà des sept ans qui viennent d’être accordés. La possibilité de trouver ou non un site alternatif pour la poursuite de l’activité est l’objet principal de cette enquête.

Le circuit de Rooverstraat à Lille peut désormais continuer jusqu’en 2029. Le Heeserbergen à Lommel et le HondaPark à Elm ont également obtenu des permis d’environnement conditionnels, mais ceux-ci sont déjà contestés par le Conseil des litiges relatifs aux permis.

 

Vos commentaires